Partager

Quand planter un figuier

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quand planter un figuier
Image: apadrinaunarbrefruiter.com

Le figuier est un arbre poussant en terre de culture non irriguée de la famille des moracées. Il est de plus petite taille que les autres. En apparence, il ressemble à un buisson de deux à cinq mètres. Il produit deux types de fruits : des faux-fruits au mois de juin et desfigues entre août et septembre. Les deux produits sont très appréciés tant pour les manger seuls que pour cuisiner en sauces en accompagnement ou dans un plat. En outre, ce type d'arbre ne requiert pas beaucoup de soins pour rester en vie, il n'est donc pas surprenant que beaucoup de gens préfèrent planter leur propre figuier et récolter ses fruits. Cependant, savez-vous à quelle époque il faut le faire ? Voyons ici quand planter un figuier.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment planter un figuier
Étapes à suivre:
1

Le figuier est l'un des arbres qui supporte le mieux les changements de température : il peut survivre à des températures comprises entre -7 et 40ºC. Cependant, la température optimale pour un meilleur développement de l'arbre fruitier est de 18°C.. Même s'il peut résister à presque tous les temps, évitez qu'il ne soit exposé au gel ou à la lumière solaire directe prolongée. Il est préférable de trouver un endroit le plus proche possible de la température idéale.

2

Notez que le figuier est un arbre assez bas mais très large, de sorte que vous devez choisir un lieu où il puisse se développer sans problèmes. Le plus simple est de planter des boutures d'un autre figuier, mais vous pouvez aussi le faire avec des graines.

3

Le moment le plus favorable de l'année pour planter un figuier est en hiver, entre novembre et mars. Pour cela, il convient de choisir un engrais de qualité fabriqué avec des produits biologiques, de l'engrais normal ou du fumier, et de préparer le sol au printemps pour planter un figuier en hiver, à l'extérieur.

4

Une fois que vous avez planté votre figuier, vous devez savoir que c'est l'un des arbres les moins exigeants en termes de soins. En général, il se contente de l'eau de pluie et de l'humidité du sol, mais il est toujours recommandé que vous l'arrosiez de temps en temps, sans le noyer. Le figuier a besoin de peu d'eau, car trop d'eau peut abîmer et gâter ses fruits.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand planter un figuier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Quand planter un figuier

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quand planter un figuier
Image: apadrinaunarbrefruiter.com
Quand planter un figuier

Retour en haut