Partager

Comment nettoyer un édredon soi-même

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer un édredon soi-même

La plupart des édredons ne peuvent se laver qu'à sec, mais saviez-vous que vous pouvez nettoyer un édredon vous-même? Le nettoyage à sec coûte parfois aussi cher que l'édredon lui-même. Pourtant nettoyer un édredon chez soi n'est pas si compliqué.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un sac en similicuir
Étapes à suivre:
1

Mettez votre édredon à laver seul dans la machine à laver. S'il est blanc, mettez un peu de javel. C'est mieux s'il y a un distributeur de chlore qui délivre automatiquement le blanchisseur dans la machine à laver. Assurez-vous que la machine soit suffisamment grande pour l'édredon.

2

Ajoutez la lessive. Il est bon d'utiliser un détergent normal, à condition de l'utiliser avec modération.

3

Après avoir lavé votre édredon, il sera tout aplatit, mais ne vous alarmez pas, c'est normal. Assurez-vous qu'il soit bien propre et mettez-le au sèche-linge. Il peut être un peu grisâtre au début car il est mouillé mais vous pourrez quand même voir s'il est suffisamment propre. Mettez-le au sèche-linge à la température la plus basse possible.

4

Ajoutez les boules de séchage. Les boules de séchage essoreront l'édredon et lui redonneront sa forme d'origine. Si vous n'avez pas de boules de séchage, vous pouvez placer des balles de tennis neuves au sèche-linge. Vous pouvez ajouter une feuille antistatique ou adoucissante dans le sèche-linge afin d'ajouter une odeur fraiche à votre édredon.

5

Laissez-le sécher toute la journée, en vérifiant régulièrement qu'il sèche. Cela prendra plusieurs heures pour que l'édredon soit sec et assurez-vous qu'il ne reste pas d'humidité à l'intérieur. Enlevez l'édredon du sèche-linge une fois qu'il est complètement sec et placez-le de nouveau dans votre lit.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un édredon soi-même, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Les boules de séchage ne coûtent pas cher et réduisent le temps de séchage de moitié.
  • Assurez-vous que votre édredon soit complètement sec avant de l'utiliser.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un édredon soi-même

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer un édredon soi-même
Comment nettoyer un édredon soi-même

Retour en haut