Partager

Astuces pour éliminer l'humidité

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour éliminer l'humidité
Image: murprotec.es

Les niveaux élevés d'humidité relative sont nuisibles pour de nombreuses personnes et il est nécessaire de chercher des formules pour réduire l'humidité dans les foyers. Il est nécessaire de maintenir un environnement agréable et de savoir comment éviter l'humidité chez soi. Si vous vivez dans une région à climat humide et que vous ne savez pas comment le faire, sur toutComment.com, nous vous donnons certaines astuces pour éliminer l'humidité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment absorber l'humidité

Astuces pour enlever l'humidité : déshumidificateurs

Bien que cela puisse paraître évident, tout le monde connaît l'existence des déshumidificateurs qui pourront nous aider à enlever l'humidité de notre domicile. Le fait est qu'il existe de nombreux types de systèmes de déshumidification parmi lesquels nous pourrons choisir le mieux adapté à notre domicile et notre budget. Pourtant, tous se basent sur le principe de la condensation, en diminuant l'humidité relative de l'environnement.

Vous pourrez en trouver dans des centres de bricolage et les grands magasins, mais il est également possible de les élaborer nous-mêmes à domicile, à moindre échelle. Pour ce faire, nous vous recommandons de consulter notre article comment faire un déshumidificateur maison.

Astuces pour éliminer l'humidité - Astuces pour enlever l'humidité : déshumidificateurs

Linge étendu

Si vous voulez enlever l'humidité de votre domicile, vous pourrez mettre en pratique une simple astuce consistant à étendre le linge dans des endroits ouverts ou extérieurs. En effet, si après l'avoir lavé, vous étendez le linge à l'intérieur de votre domicile, cela entraînera une augmentation importante de l'humidité.

De même, l'utilisation du sèche-linge peut également s'avérer très utile pour éviter que les vêtements humides n'augmentent l'humidité relative de votre domicile. Cependant, vous devrez tenir compte du fait que tous les vêtements ne peuvent sécher avec cet appareil électroménager.

Astuces pour éliminer l'humidité - Linge étendu

Humidité des armoires

Si votre objectif est d'en finir avec l'humidité des armoires et des garde-manger, une astuce très efficace pour la réduire consistera à placer des récipients jetables ou que vous ne voulez plus utiliser avec du sel marin ou des sels de bain. Il sera préférable de les placer dans un coin ou sur une étagère où ils ne courront pas le risque d'être renversés ou cassés.

Ainsi, nous ferons en sorte que le sel absorbe l'humidité de l'intérieur de l'armoire ; il faudra remplacer le sel après 2 ou 3 mois, car ce dernier perd ses propriétés et arrive à un point de saturation.

Astuces pour éliminer l'humidité - Humidité des armoires

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour éliminer l'humidité, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Astuces pour éliminer l'humidité

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour éliminer l'humidité
Image: murprotec.es
1 sur 4
Astuces pour éliminer l'humidité

Retour en haut