Partager

Comment nettoyer un sac en daim

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer un sac en daim
Image: misterbag.es

Votre sac en daim favori est taché et vous ne savez pas comment éliminer la saleté ? Sur toutcomment.com, nous savons que le daim est un matériau très joli et parfait pour les sacs et les chaussures, mais nous sommes conscients de la difficulté d'enlever les taches. C'est pour cela que nous vous donnons des conseils pour nettoyer votre sac en daim. Adoptez ces étapes simples et vous réussirez à avoir un sac soyez parfait dans n'importe quelle occasion.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une veste en daim
Étapes à suivre:
1

Evitez de mouiller le daim. C'est la première grande règle avec ce matériel, si vous nettoyez votre sac avec de l'eau vous ne ferez qu'incruster encore plus la tache. Adoptez le lavage à sec, nous vous recommandons de ne pas utiliser de savon, parce que vous pourriez endommager le daim.

2

Si la tache est superficielle enlève-la à l'aide d'une brosse - une brosse à dents par exemple - frottez la surface de la tache afin de la décoller. Vous pouvez aussi utiliser une gomme pour effacer les taches sèches ou certaines traces de saleté.

3

Frottez la tache avec un torchon en peau, ce remède est idéal, surtout pour taches d'encre. Sachez que si les taches ne s'éliminent pas avec ce truc, vous pourrez difficilement les faire disparaître.

4

Appliquez un peu de vinaigre blanc sur la tache et frottez avec un torchon juste après. C'est une bonne méthode pour éliminer les taches sur le daim. N'appliquez pas trop de vinaigre et essayez de le faire juste sur la tache. Si vous utilisez trop de vinaigre votre sac aura cette odeur pendant quelques jours.

5

Si les astuces précédentes ne fonctionnent pas et que la tache n'est pas partie, achetez en supermarché ou droguerie un produit nettoyant spécial daim. Ce produit peut en finir avec les taches plus rapidement que ce que vous pensez. Ou bien, en dernière option, nous vous recommandons de vous rendre chez un teinturier, il saura comment agir et vous rendra votre sac comme neuf.

6

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, laissez votre sac sécher à l'air. N'appliquez pas de chaleur sur le daim, vous pourriez l'endommager .

7

Pour éviter que votre sac en daim ne se tache souvent, nous vous recommandons d'utiliser un produit protecteur spécial pour ce matériel. Vous éviterez ainsi que les taches pénètrent et cela vous évitera des réflexions postérieures pour éliminer la tache.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un sac en daim, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un sac en daim

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer un sac en daim
Image: misterbag.es
Comment nettoyer un sac en daim

Retour en haut