Partager

Comment nettoyer un canapé en cuir

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer un canapé en cuir

Les canapés en cuir sont des meubles très agréables pour la maison, mais il peut être difficile de les garder en bon état. Et puisque c'est un meuble très utilisé, il vient à se salir et s'user. Ce type de cuir étant délicat, il est nécessaire de lui donner une série de soins spéciaux pour le nettoyer en en prendre soin, c'est pourquoi sur toutComment.com nous vous expliquons comment nettoyer un canapé en cuir correctement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer le canapé
Étapes à suivre:
1

Toute boutique spécialisée pourra vous conseiller sur les produits que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre canapé en cuir. Les aérosols et les mousses sont souvent les plus recommandés, ces méthodes sont facile à utiliser et ont des résultats favorables garantis.

2

Un torchon mouillé dans de la bière est une solution maison très conseillée pour nettoyer un canapé en cuir. La bière n'abimera pas le cuir et mettra fin à toutes les taches possibles qui se sont accumulées à se surfaces.

3

Un blanc d'oeuf battu est une autre solution pour nettoyer le cuir. Appliquer sur la surface tachée et laisser agir pendant quelques minutes. Retirez ensuite le blanc d'oeuf battu avec un torchon humide trempé dans de l'eau tiède et laissez sécher.

4

Le lait peut également être utile pour améliorer l'aspect du cuir de votre canapé. Un torchon sec imbibé d'un peu de lait à température ambiante renforcera l'aspect et rendra possible l'élimination de taches de sa surface.

5

Un mélange d'eau, de lin et de vinaigre peut avoir des effets spectaculaires. Le résultat est une apparence lisse, douce et nette sur le cuir du canapé avec ce mélange naturel qui aura la solution à toutes les taches. Une solution facile à réaliser et que vous aurez à disposition en seulement quelques minutes. Ne l'appliquez pas pendant plus de deux minutes, car le vinaigre pourrait endommager le cuir de votre canapé

6

Avant d'appliquer n'importe lequel de ces produits, consultez toujours un professionnel car il existe de nombreuses peaux différentes et la couleur du cuir influence aussi. De cette façon vous éviterez des effets catastrophiques et obtiendrez de plus grands résultats.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un canapé en cuir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Essayez de mettre une couverture qui couvre le sofa avant de vous asseoir pour éviter les taches.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un canapé en cuir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer un canapé en cuir
Comment nettoyer un canapé en cuir

Retour en haut