Partager

Comment nettoyer des chaussures vernies

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer des chaussures vernies
Image: evisos.com.ar

Les chaussures vernies requièrent des soins spéciaux, car leur matière est assez délicate. Cependant, les garder nettes et jolies n'est pas une tâche difficile. Vous devez connaitre les produits à utiliser pour ne pas les abîmer pendant l'entretien. Si vous cherchez des astuces maison pour garder vos chaussures brillantes et en parfait état, suivez ces conseils. Toutcomment.com vous explique comment nettoyer vos chaussures vernies avec de simples astuces.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer des chaussures malodorantes
Étapes à suivre:
1

Avant d'appliquer un produit sur vos chaussures vernies, nettoyez-les et éliminez la poussière avec un torchon humide. Puis laissez sécher vos chaussures.

2

Une fois sèches, étalez un peu de vaseline. Aidez-vous d'un torchon propre pour frotter vos chaussures. Vous verrez briller le vernis ! Si vous n'avez pas de vaseline à la maison, vouspouvez utiliser un produit nettoyant ou de la cire pour les meubles. Vous obtiendrez le même résultat.

Comment nettoyer des chaussures vernies - Étape 2
Image: recontenidos.com
3

Vous pouvez également nettoyer vos chaussures à l'eau et au savon. Trempez un chiffon en coton dans le mélange, frottez vos chaussures et laisse-les sécher pendant deux jours environ.

4

Puis appliquez sur vos chaussures un produit nettoyant spécial cuir vernis. Aidez-vous d'un torchon en coton et frottez bien vos chaussures. Pensez à ne pas laisser de restes de produit, le vernis doit tout absorber.

Comment nettoyer des chaussures vernies - Étape 4
Image: calzadosary.blogspot.com
5

Pour protéger vos chaussures et entretenir le vernis, appliquez de la cire ou du cirage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer des chaussures vernies, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Utilisez une brosse spéciale chaussures pour éliminer la saleté sur les coutures et les zones plus difficiles d'accès.
  • Si vos chaussures sont tachées de sel, vous pouvez les nettoyer avec un mélange d'eau et de vinaigre. Utilisez de très petites quantités. Sinon, le vernis pourrait se colorer et s'abimer.
  • Procurez-vous de la cire spéciale pour chaussures de la même couleur que votre vernis.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer des chaussures vernies

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer des chaussures vernies
Image: evisos.com.ar
Image: recontenidos.com
Image: calzadosary.blogspot.com
1 sur 3
Comment nettoyer des chaussures vernies

Retour en haut