Partager

Comment nettoyer des chaussures en toile

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer des chaussures en toile
Image: es.aliexpress.com

Les chaussures en toile constituent l'option classique et récurrente pour marcher le plus confortablement possible. En fait, la toile est le tissu le plus employé dans la fabrication de chaussures de sport. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une matière des plus compliquées à nettoyer, mieux vaut connaître les gestes qui conserveront vos chaussures sur le long terme. Dans cet article de toutComment.com, nous vous expliquons en détail comment nettoyer les chaussures en toile.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer des chaussures malodorantes
Étapes à suivre:
1

Bien qu'elle ne soit pas idéale, beaucoup utilisent la machine à laver pour nettoyer les chaussures en toile. Il est vrai qu'elles seront toutes propres et comme neuves, mais cartains tissus supportent mal le cycle de lavage. Avec le temps, peut apparaître des trous dans la toile qui finit par s'abîmer. Si vous comptez les mettre à la machine, enlevez d'abord les lacets et lavez-les avec un programme court, à l'eau froide et avec un essorage doux.

2

Pour les conserver en bon état et nettoyer les chaussures en toile correctement, l'idéal est de suivre les pas suivants. D'abord, enlevez les lacets, secouez les semelles pour éliminer toute les saletés accumulées et passez une brosse à poils doux sur la surface des chaussures pour éliminer la poussière et les nettoyer en surface.

3

Dans un petit récipient, préparez une solution en mélangeant un peu d'eau, de savon neutre et de bicarbonate de soude. Bien mélanger les trois ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène.

4

À l'aide d'une brosse à dents à poils souples, appliquez le mélange sur la toile des chaussures. Faites-le avec des mouvements circulaires et sans frotter trop fort. Insistez davantage sur les zones avec des taches pour les éliminer totalement.

5

Une fois qu'elles sont bien propres, passez un chiffon humide sur la surface des chaussures pour les rincer et retirer les restes de savon.

6

Enfin, froissez un papier journal et introduisez-le à l'intérieur de chaque chaussure pour empêcher qu'elles se déforment. Laissez-les à l'ombre et à l'abri de la chaleur, pour éviter les marques et les tâches.

Suivez ces gestes simples pour nettoyer vos chaussures en toile et constatez leur efficacité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer des chaussures en toile, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer des chaussures en toile

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer des chaussures en toile
Image: es.aliexpress.com
Comment nettoyer des chaussures en toile

Retour en haut