Partager

Comment nettoyer l'aluminium blanc des fenêtres

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer l'aluminium blanc des fenêtres
Image: encrypted-tbn0.gstatic.com

Chaque espace de la maison se nettoie différemment : les fenêtres en aluminium blanc ne font pas exception. Parfois, nous ne savons pas quelle est la manière correcte ou le produit idéal pour nettoyer un certain matériau et obtenir le résultat souhaité et nous finissons, au contraire, par utiliser n'importe quel produit qui traîne dans la lingerie et qui n'est, la plupart du temps, pas très indiqué. Voyons donc comment nettoyer l'aluminium blanc des fenêtres.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer les fenêtres
Étapes à suivre:
1

Point essentiel pour nettoyer l'aluminium blanc des fenêtres : éviter l'usage de torchons classiques ; utilisez des éponges, car celles-ci ne laissent pas de fils en la surface et sont idéales pour enlever la saleté qui peut coller à l'aluminium blanc.

2

Pour commencer à nettoyer l'aluminium blanc, mélangez de l'eau avec un détergent doux, car les produits qui sont très abrasifs peuvent endommager ce matériau. Mouillez une éponge dans l'eau savonneuse et passez-la par le contour en aluminium blanc pour enlever les taches et dégraisser.

3

Après avoir savonné l'aluminium blanc des fenêtres avec l'éponge, mouillez un torchon spécial qui ne laisse pas de fils dans de l'eau et nettoyez le contour de la fenêtre pour enlever le savon. Répétez la procédure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de détergent sur les cadres.

4

Une fois que vous aurez nettoyé les cadres d'aluminium blanc des fenêtres avec le torchon humide, l'heure est venue de les sécher. La meilleure manière de sécher l'aluminium blanc est d'utiliser du papier journal périodique ou du papier absorbant, puisqu'ils ne laissent pas de résidus et qu'ils absorbent vite l'humidité qui reste.

5

Si vos cadres en aluminium blanc ont toujours des taches, essayez de les éliminer en les nettoyant avec un détergent à l'ammoniac coupé avec de l'eau. Mettez-vous des gants de ménage et mouillez une éponge avec le mélange puis appliquez-la sur la tache en faisant des mouvements circulaires. Nettoyez ensuite avec un torchon humidifié avec de l'eau et séchez avec du papier absorbant.

6

Si la tache a été occasionnée par des solvants, de la peinture ou du gras, le mieux serait de nettoyer les cadres avec une éponge humidifié avec de l'eau, de l'alcool à 90° et du vinaigre d'alcool. N'oubliez pas de nettoyer ensuite avec un torchon imbibé d'eau et de sécher avec du papier absorbant.

7

Si la tache ne disparaît toujours pas après toutes ces tentatives précédemment décrites, le mieux sera de nettoyer vos cadres d'aluminium blanc avec de la cire pour polissage de voiture. Appliquez un peu de cire sur la tache et si elle ne part pas, essayez de poncer un peu et de continuer à mettre de la cire. N'oubliez pas de nettoyer ensuite avec le torchon humide et de sécher avec du papier absorbant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer l'aluminium blanc des fenêtres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer l'aluminium blanc des fenêtres

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer l'aluminium blanc des fenêtres
Image: encrypted-tbn0.gstatic.com
Comment nettoyer l'aluminium blanc des fenêtres

Retour en haut