Partager

Comment faire un désodorisant naturel pour mon frigo

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un désodorisant naturel pour mon frigo

Il est très fréquent que les réfrigérateurs sentent mauvais. Il est important de maintenir l'intérieur de notre frigo propre pour que les aliments se conservent correctement et ne s'abîment pas. Un désodorisant s'avère être très utile pour absorber les odeurs et il est même possible de le fabriquer vous-même avec des éléments de base et économiser ainsi un peu d'argent. Voyons ici comment faire un désodorisant naturel pour mon frigo.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment déplacer votre frigo
Étapes à suivre:
1

DÉSODORISANT AU CITRON

Une des options pour faire un désodorisant naturel : utiliser un citron (ou une orange si vous n 'avez pas de citron) et des herbes aromatiques, comme par exemple le basilic ou la menthe. Il vous faudra découper un quartier de citron pour y introduire à l'intérieur les feuilles aromatiques; remettez ensuite la tranche à sa place et, si vous le souhaitez, piquez-le avec un cure-dent pour qu'il maintienne sa position et que ça ressemble de nouveau à un citron entier. Placez le citron dans une assiette, un verre, un bol... dans le frigo et vous aurez déjà un désodorisant naturel au citron.

Comment faire un désodorisant naturel pour mon frigo - Étape 1
2

DÉSODORISANT AU CAFÉ

Pour préparer ce désodorisant fait maison, il faut griller des grains de café pendant environ 5 minutes. Une fois grillés, introduisez-les dans votre réfrigérateur et c'est prêt!

Comment faire un désodorisant naturel pour mon frigo - Étape 2
3

CONSEILS POUR COMBATTRE LES MAUVAISES ODEURS

Nous vous recommandons vivement l'article suivant : comment faire partir les mauvaises odeurs du réfrigérateur.

Comment faire un désodorisant naturel pour mon frigo - Étape 3
4

DÉSODORISANT MAISON POUR TOUTE LA MAISON

Outre les désodorisants pour le frigo, nous pouvons préparer nous-mêmes un désodorisant pour toute la maison, plus efficace encore que les sprays ou aérosols disponibles en magasin. Consultez notre article comment faire un désodorisant fait maison.

Comment faire un désodorisant naturel pour mon frigo - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un désodorisant naturel pour mon frigo, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment faire un désodorisant naturel pour mon frigo

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un désodorisant naturel pour mon frigo
1 sur 5
Comment faire un désodorisant naturel pour mon frigo

Retour en haut