Partager

Comment déplacer votre frigo

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment déplacer votre frigo
Image: fagor.com

Le frigo est l'un des appareils les plus lourds que vous ayez chez vous. Quand vous devez nettoyer votre frigo, même par derrière, ou que vous devez le transporter à cause d'un déménagement ou parce qu'il est abîmé, vous devez le déplacer et ce n'est pas toujours une mince affaire. ToutComment.com va donc vous donner quelques conseils pour que vous sachiez Comment déplacer votre frigo. Suivez ces conseils simples et vous pourrez y arriver facilement sans rien abîmer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un désodorisant naturel pour mon frigo
Étapes à suivre:
1

Avant de déplacer votre réfrigérateur, videz-le complètement. Retirez tous les aliments, les étagères, les plateaux et toutes les pièces mobiles que contient le réfrigérateur. Pour nettoyer l'intérieur de votre frigo, utilisez de l'eau tiède et du savon.

2

Mettez ensuite l'appareil hors tension et laissez-le dégeler complètement, si vous jugez cela nécessaire. Cette étape est particulièrement importante si vous effectuez un nettoyage en profondeur.

3

Si votre réfrigérateur est livré avec un congélateur, réalisez exactement la même opération. Videz-le complètement et enlevez toutes les pièces mobiles et décongelez-le. L'ensemble de votre frigo sera moins lourd.

4

Une fois que vous votre frigo est prêt, vous pouvez attacher ses portes. Utilisez un sandow ou une corde. Cela permettra d'éviter l'ouverture des portes pendant que vous déplacez le réfrigérateur, ce qui pourrait vous faire mal ou abîmer d'autres meubles ou d'autres appareils domestiques. Soyez prudent et n'utilisez pas de scotch , parce que vous pourriez rayer votre frigo.

5

Quand vous aurez attaché vos portes, inclinez le frigo vers l'arrière. Vous pouvez utiliser un tapis pour vous aider à le faire glisser. Si vous avez de la moquette dans votre cuisine, mettez des petits couvercles en plastique en dessous du frigo pour le déplacer plus facilement.

6

Maintenant, vous pouvez déplacer votre frigo en position verticale. Ne le déplacez pas sur le côté ou l'arrière, car vous manquerez de visibilité et vous pourrez trébucher sur quelque chose et même faire tomber l'appareil.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment déplacer votre frigo, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Conseils
  • Si vous comptez garder votre frigo dans un débarras ou dans un garage, attachez une tasse, une cannette ou une bouteille vide à la porte. Cela empêchera le développement des moisissures à l'intérieur du frigo et cela gardera votre frigo hermétiquement clos.
  • N'essayez de ne pas déplacer le frigo tout seul. N'oubliez pas que cet appareil est très lourd et encombrant, et que vous pouvez vous blesser au niveau du dos. Essayez d'être aidé par un ami, un parent ou un voisin.

Écrire un commentaire sur Comment déplacer votre frigo

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment déplacer votre frigo
Image: fagor.com
Comment déplacer votre frigo

Retour en haut