Partager

Comment faire partir les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire partir les mauvaises odeurs du réfrigérateur
Image: www.electrodomesticobarato.com

Le réfrigérateur est un appareil électroménager qui garde facilement les mauvaises odeurs. Les aliments stockés peuvent vieillir et dégager des odeurs qui envahissent tout l'espace du frigidaire. Il est important de préserver l'hygiène et la propreté de votre frigo. Sur toutComment nous vous expliquons comment faire partir les mauvaises odeurs du réfrigérateur avec des astuces simples.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer le réfrigérateur
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire pour faire partir les mauvaises odeurs du réfrigérateur consiste à trouver d'où elles proviennent, et pourquoi. En règle générale, les odeurs désagréables viennent d'aliments qui sont en train de mal vieillir. Si vous détectez des aliments en train de pourrir, il faut impérativement les retirer du frigidaire. En revanche, si vous ne savez pas d'où viennent ces mauvaises odeurs, il est conseillé de nettoyer votre réfrigérateur en profondeur, en insistant sur le nettoyage des compartiments et des étagères.

Comment faire partir les mauvaises odeurs du réfrigérateur - Étape 1
Image: www.vitonica.com
2

La meilleure manière de prévenir les mauvaises odeurs et de bien protéger toutes les aliments qui dégagent une forte odeure, les sauces et les restes de repas. L'idéal serait de les emballer dans du papier film ou aluminium. De cette manière, en plus d'éviter les odeurs désagréables, vous réussirez à protéger les autres aliments de ces odeurs.

3

Si après avoir enlevé les aliments à l'origine de ce désagrément et lavé le frigidaire les odeurs persistent, c'est qu'il est temps d'utiliser des astuces de grand-mère pour en venir à bout.

Une des plus populaires consiste à mettre un citron coupé en deux dans le frigidaire, dans lequel vous aurez piqué des clous de girofle. Vous pouvez aussi placer un bol contenant un jus de citron dans le frigidaire. Essayez, et vous verrez que cela fonctionne !

Comment faire partir les mauvaises odeurs du réfrigérateur - Étape 3
Image: practiquisimo.com
4

Pour ceux qui aiment l'arôme du café, une alternative efficace pour enlever les mauvaises odeurs du réfrigérateur consiste à placer un verre rempli de café moulu dans le frigo (l'odeur de café restera incrustée dans votre frigo...).

5

D'autres solutions pour vous libérer de ces odeurs désagréables :

  • Mettre du bicarbonate dans un récipient que vous laisserez dans votre réfrigérateur.
  • Mettre un morceau de charbon végétal.
  • Mettre une boule de mie de pain que vous aurez trempé dans du vinaigre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire partir les mauvaises odeurs du réfrigérateur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment faire partir les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire partir les mauvaises odeurs du réfrigérateur
Image: www.electrodomesticobarato.com
Image: www.vitonica.com
Image: practiquisimo.com
1 sur 3
Comment faire partir les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Retour en haut