Partager
Partager sur :

Comment nettoyer un congélateur pour éliminer la mauvaise odeur

Pas à pas
 
Comment nettoyer un congélateur pour éliminer la mauvaise odeur

Le congélateur est un appareil qui peut renfermer un mélange d'odeur très désagréable s'il n'est pas bien nettoyé ou si on problème électrique surgit.

Si vous ne l'avez pas utilisé depuis longtemps, si un congélateur a été éteint et maintenu fermé, une odeur désagréable sera sûrement présente à l'intérieur (bien qu'il soit propre). Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons comment nettoyer un congélateur et éliminer la mauvaise odeur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur du congélateur
Instructions :
1

Débranchez-le. (extrêmement important).

2

Retirez tous les produits et les aliments qui sont à l'intérieur. Prenez des précautions si certains d'entre eux peuvent se décompenser en l'absence de froid.

3

Sortez toutes les étagères, tiroirs et éléments amovibles du congélateur. Il doit être vide.

4

Préparez dans un récipient) ce qui suit : deux cuillères à soupe de liquide vaisselle et un litre d'eau ; mélangez bien. Trempez un chiffon dans ce mélange et nettoyez l'intérieur du réfrigérateur.

5

À l'aide d'un chiffon humide, nettoyez de haut en bas à nouveau. Si nécessaire,passez le chiffon dans liquide vaisselle à plusieurs reprises. Pour des congélateurs très sales ou très malodorants, verser directement du produit à l'intérieur.

6

Préparez ensuite ce mélange : dans un litre d'eau, ajoutez une cuillère à soupe d'eau de Javel (faites attention à vos vêtements !).

Vous devez passer un chiffon humide imbibé de ce mélange dans les coins : à l'endroit des fixations des étagères, sur la partie inférieure, les parois, etc. Cela désinfecte bien toute la surface du réfrigérateur.

7

Il existe des produits spéciaux pour nettoyer les congélateurs, mais nous conseillons les méthodes décrites précédemment (qui suppriment l'odeur). Pour l'entretien, vous pouvez utiliser :

Un charbon (ou plusieurs) de la taille de votre main, assez grand : il doit être neuf (ne jamais avoir été brûlé). Vous pouvez le cacher sur une étagère ou dans un tiroir de la porte. C'est très efficace pour absorber les odeurs.

Un produit chimique : vous pouvez les acheter dans les supermarchés ou magasins de nettoyage (à l'unité). Ils masquent l'odeur avec du parfum. Ces produits ne durent pas très longtemps.

8

Une autre astuce pour nettoyer son réfrigérateur consiste à utiliser du citron ou du vinaigre pour enlever la mauvaise odeur. Ces deux produits sont des désinfectants naturels très utiles pour nettoyer le réfrigérateur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un congélateur pour éliminer la mauvaise odeur, nous vous recommendons notre catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un congélateur pour éliminer la mauvaise odeur

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer un congélateur pour éliminer la mauvaise odeur
1 sur 2
Comment nettoyer un congélateur pour éliminer la mauvaise odeur