Partager

Comment faire en sorte que les vêtements sentent bon

Comment faire en sorte que les vêtements sentent bon
Image: vogawoman.com

Un lavage inadapté ou de mauvaises habitudes de séchage peuvent rendre les vêtements propres désagréables en raison de l'odeur qui s'en dégage. Si vous souhaitez attraper un vêtement dans votre armoire et être surpris par sa bonne odeur, il est important de prendre en compte quelques conseils. Ne manquez pas les astuces de toutComment pour faire en sorte que les vêtements sentent bon.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter que les vêtements ne sentent le renfermé
Étapes à suivre:
1

Si vous voulez que vos vêtements sentent bon à chaque instant, il vous faut prêter attention au processus de lavage. Il est important que la machine à laver soit propre, de suivre les instructions indiquées sur l'étiquette des vêtements et de classer les vêtements de façon correcte pour les laver. Vous éviterez ainsi qu'ils ne s'abîment et réussirez à allonger leur durée de vie. N'oubliez pas d'utiliser un adoucissant pour vêtements. Si un membre de la famille souffre d'allergies, le mieux serait de choisir un adoucissant hypoallergénique.

Image : www.mamaslatinas.com

2

Certaines pratiques favorisent les mauvaises odeurs, c'est pourquoi il vaut mieux les éviter. Prenez note !

  • Ne laissez pas les vêtements humides s'accumuler et se mêler aux vêtements secs avant de les laver.
  • Ne laissez pas les vêtements tout juste lavés et mouillés dans la machine à laver pendant longtemps, étendez-les tout de suite.
  • Si vous avez des serviettes mouillées que vous ne pouvez pas laver tout de suite, mettez-les dans une bassine avec de l'eau et du savon.
  • Si vous utilisez le sèche-linge, ne le faites pas durer trop longtemps.
3

Étendez les vêtements dès que le cycle de lavage est terminé et faites-le de préférence à l'air libre et au soleil, en évitant les espaces fermés car ils pourraient prendre une odeur d'humidité fort désagréable. Pour que les vêtements sentent bon, la clef c'est de ne pas les ranger avant qu'ils ne soient complètement secs.

Image : neetguias.net

4

Si vous avez l'intention de repasser vos vêtements avant de les ranger, une astuce très efficace consiste à ajouter à l'eau du fer à repasser quelques gouttes de parfum ou de liquide parfumé conçu spécifiquement pour le repassage.

Image : www.hogar.mapfre.es

5

Et pour que les vêtements sentent bon quand ils sont dans l'armoire et gardent une odeur plaisante jusqu'à ce que vous vouliez les porter, appliquez les astuces suivantes :

  • Suspendez un désodorisantà la barre de l'armoire
  • Parfumez le vêtement à l'aide d'un spray
  • Placez dans l'armoire ou dans les tiroirs un petit sachet avec des clous de girofle, ou de la lavande, de la cannelle ou toute plante aromatique.
  • Mettez des savons parfumés dans les tiroirs

Image : www.conmilogo.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire en sorte que les vêtements sentent bon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment faire en sorte que les vêtements sentent bon

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Dalancon jean marie
bon conseils mois qui transpire enormement je vais essayez merci de votre conseil cordialement
Annick
Lorsqu'on souffre d'allergies, les adoucissants pour vêtements - même soit-disant hypoallergéniques - sont une catastrophe et il ne faut surtout pas en utiliser. De même que les lessives contenant des parfums. Malheureusement, en France, même les produits hypoallergéniques contiennent des parfums, alors que les parfums synthétiques sont une source d'allergie très fréquente.

Comment faire en sorte que les vêtements sentent bon
Image: vogawoman.com
Comment faire en sorte que les vêtements sentent bon

Retour en haut