Partager

Comment faire des boudins de porte et de fenêtre

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des boudins de porte et de fenêtre
Image: Google images

Un boudin est une longue bande de tissu ou de toile, remplie d'étoupe ou de coton, qui se place au niveau du bas des portes, des balcons ou des fenêtres pour que, une fois fermés, les interstices soient bouchés, empêchant ainsi le passage de l'air vers l'intérieur des pièces. En d'autres termes, il s'agit d'une espèce de coussin pour les portes et les fenêtres qui évite la formation de courants d'air et garde par la même occasion la chaleur du foyer. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons étape par étape comment faire des boudins de porte et de fenêtre.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fabriquer une porte japonaise
Étapes à suivre:
1

Mesurez la largeur de la porte ou de la fenêtre en question.

2

Coupez un morceau de tissu de quelques centimètres de plus que la largueur de la porte ou de la fenêtre. Vous pouvez choisir si vous préférez réaliser un boudin rectangulaire ou cylindrique. Dans le deuxième cas, vous aurez également besoin de deux cercles de toile pour servir de bases.

3

Cousez le tissu en suivant les mêmes étapes que pour faire un coussin. Le tissu doit être retourné pour que les coutures restent à l'intérieur et soient invisibles.

4

N'oubliez pas que l'un des côtés du coussin ne doit pas être cousu tout de suite pour pouvoir ajouter du rembourrage.

5

Retournez le tissu et remplissez-le avec du sable sec, du sable pour chats ou tout autre matériel qui absorbe l'humidité tel que l'argile.

6

Cousez l'extrémité laissée ouverte.

7

Vous pouvez décorer les coussins pour les portes et les fenêtres selon votre goût, notamment si vous les réalisez pour la chambre des enfants.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des boudins de porte et de fenêtre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Bricolage et Rénovation.

Écrire un commentaire sur Comment faire des boudins de porte et de fenêtre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des boudins de porte et de fenêtre
Image: Google images
Comment faire des boudins de porte et de fenêtre

Retour en haut