Partager

Comment fabriquer un adoucissant pour vêtements

Comment fabriquer un adoucissant pour vêtements

Élaborer un adoucissant maison pour vêtements n´a rien de sorcier. C'est plus économique et écologique, l'élaboration de l'adoucissant maison pour vêtements ne comprenant que des ingrédients bon marché et non-polluants. L'adoucissant que nous vous apprenons à faire ci-après rendra vos vêtements doux au toucher, fixera les couleurs, en particulier sur les vêtements obscurs, et préservera votre machine à laver, puisqu'il aide à éliminer l'oxyde de calcium de l'eau et les résidus de savon. Ce produit, qui ne contient pas de produits chimiques agressifs pour l'environnement et la peau, est chaudement recommandé pour nettoyer les vêtement des bébé et des personnes ayant la peau sensible et atopique. Découvrez dans cet article de toutComment les étapes à suivre pour fabriquer un adoucissant pour vêtements.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser l'adoucissant pour le linge
Étapes à suivre:
1

La première étape pour élaborer un adoucissant maison consiste à mélanger 2 parts d'eau avec 1 de vinaigre blanc.

2

Ajoutez très lentement une part de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est effervescent, ce qui produira beaucoup de mousse au contact des autres ingrédients. Plus vous l'incorporez rapidement, plus il produira de mousse. On utilise beaucoup le bicarbonate de soude en cuisine.

3

Remuez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.

4

L'adoucissant maison est maintenant prêt. Si vous voulez parfumer vos vêtements, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix.

5

Utilisez l'adoucissant maison de la même manière que l'adoucissant commercial ordinaire. Dans cet autre article, vous apprendrez comment utiliser de l'adoucissant pour le linge.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer un adoucissant pour vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Pour fabriquer de l'adoucissant chez vous, il est recommandé d'utiliser des gants pour mélanger les produits.

Écrire un commentaire sur Comment fabriquer un adoucissant pour vêtements

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Gre
Le vinaigre annule l'effet du bicarbonate qui lui même annule l'effet du vinaigre. Donc JAMAIS les 2 ensemble. Un acide (Vinaigre) perd ses propriétés au contact d'un alcalin (Bicarbonate)
Dom
Bonjour, Merci pour cette recette. Est-il possible d'y ajouter du sanytol? Et si oui à quelle dose pour ne pas rompre l'équilibre de cette recette? Merci d'avance!
Juliette
Bonjour Dom, Je n'ai utilisé pour mon adoucissant maison que des produits naturel dans l'idée de faire un adoucissant 100% naturel. Je ne pense pas qu'ajouter qu'un peu de sanytol soit une mauvaise idée mais je ne saurais vous dire pour la dose. Si vous essayez n'hésitez pas à partager votre recette ! Cordialement , Juliette

Comment fabriquer un adoucissant pour vêtements
Comment fabriquer un adoucissant pour vêtements

Retour en haut