Partager

Astuces pour enlever l'électricité des vêtements

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Astuces pour enlever l'électricité des vêtements
Image: www.hogarutil.com

Souvent, ce sont nos propres vêtements qui accumulent l'électricité statique. Celle-ci les collent à notre corps ou nous font ressentir une petite décharge électrique lorsque nous entrons en contact avec d'autres surfaces. Il existe quelques simples astuces pour enlever l'électricité des vêtements, qui peuvent vous offrir la solution que vous cherchez et vous permettre de vous habiller plus confortablement. Nous vous présentons comment dans cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les peluches des vêtements
Étapes à suivre:
1

Si vous avez du temps pour enlever l'électricité des vêtements, une bonne façon d'y arriver est de laver les vêtements à la main ou, pour plus de confort, de les laver avec un cycle court à la machine à laver. Ajouter de l'adoucissant au dernier rinçage du vêtement empêche les tissus de se charger de cette électricité. Donc, si vous utilisez la machine à laver, arrêtez-la un peu avant le dernier rinçage et ajoutez un peu d'adoucissant.

Astuces pour enlever l'électricité des vêtements - Étape 1
Image: www.arielespana.es
2

Une fois vos vêtements lavés, essorez-les et étendez-les dans un environnement plutôt humide, comme la salle de bain ou la buanderie. C'est une bonne astuce pour enlever l'électricité.

3

Le métal est un matériau qui retient l'électricité statique accumulée. Suspendre les vêtements de manière à ce qu'ils entrent en contact avec une surface ou un objet métallique donnera de bons résultats.

4

Il existe d'autres astuces très pratiques pour réduire et essayer d'enlever l'électricité des vêtements. Parmi elles, utiliser de la laque pour cheveux et en vaporiser sur le vêtement rendra le vêtement comme neuf. Appliquez la laque à un mètre de distance pour éviter que le tissu ne se tache ou ne s'abîme.

Astuces pour enlever l'électricité des vêtements - Étape 4
Image: www.choozen.es
5

Une autre méthode est d'appliquer sur votre corps une lotion hydratante juste avant de vous habiller. L'humidité de la lotion favorise l'élimination de l'électricité des vêtements que vous portez ensuite.

6

Lorsque vous achetez des vêtements, pensez qu'il est préférable d'opter pour des tissus naturels comme le coton, la laine ou le lin qui absorbent l'électricité et sont plus adaptés que les tissus synthétiques, qui, eux, génèrent de l'électricité statique lorsqu'ils entrent en contact avec le corps.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour enlever l'électricité des vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Astuces pour enlever l'électricité des vêtements

Que vous a semblé cet article ?

Astuces pour enlever l'électricité des vêtements
Image: www.hogarutil.com
Image: www.arielespana.es
Image: www.choozen.es
1 sur 3
Astuces pour enlever l'électricité des vêtements

Retour en haut