Partager
Partager sur :

Comment rendre les vêtements plus doux

Pas à pas
Évaluation: 2,3 (3 votes)
1 fois partagé
 
Comment rendre les vêtements plus doux

S'envelopper d'une couverture fraîchement lavée et sortie du sèche-linge, enfiler son sweat-shirt préféré et sentir la douceur du tissu sur sa peau... autant de sensations agréables. Mais, parfois, les vêtements ne sortent pas aussi doux que ce que l'on espérait, notamment à cause des résidus de lessive et de minéraux présents dans l'eau. Les adoucissants, achetés en supermarché, peuvent adoucir les vêtements mais leurs coûts sont conséquents et ils contiennent souvent des ingrédients ou des parfums agressifs. En revanche, vous pouvez adoucir les vêtements avec des produits moins chers et que vous avez déjà probablement chez vous.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fabriquer un adoucissant pour vêtements
Étapes à suivre:
1

Mélangez 1 tasse de vinaigre blanc distillé au cycle de rinçage de votre machine à laver. Le vinaigre n'est pas toxique et dissout la lessive alcaline, qui peut donner une sensation de rigidité aux vêtements.

2

Ajoutez ½ tasse de bicarbonate de soude à l'eau de lavage, en plus de la lessive habituelle. Le bicarbonate de soude non seulement adoucit les vêtements mais élimine également les odeurs.

3

Il adoucit l'eau dure qui, en ajoutant ½ tasse de borax en poudre à l'eau de lavage, adoucit, à son tour, les vêtements. Le borax aidera également à raviver les blancs et à obtenir des vêtements encore plus propres.

4

Utilisez la quantité de lessive appropriée. Suivez les instructions indiquées sur l'emballage de votre lessive et ne dépassez pas la quantité mentionnée. Trop de lessive lors du lavage peut empêcher les vêtements d'être doux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment rendre les vêtements plus doux, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Conseils
  • Le bicarbonate de soude, le vinaigre et le borax peuvent être utilisés en même temps. Ne mélangez pas d'eau de javel avec du vinaigre dans la machine à laver. Les vapeurs de cette combinaison peuvent être néfastes.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment rendre les vêtements plus doux

Que vous a semblé cet article ?

Comment rendre les vêtements plus doux
Comment rendre les vêtements plus doux