Partager

Comment éviter que les vêtements rétrécissent au lavage

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 mars 2017
Comment éviter que les vêtements rétrécissent au lavage
Image: mamaslatinas.com

Il existe deux situations qui peuvent vous causer un grand problème lorsque vous lavez vos vêtements : un vêtement qui détint et qui tache tous les autres, ou un vêtement qui rétrécit et qui devient trop juste, voire même trop petit. Toutefois, il est possible d'éviter que cela arrive en suivant quelques instructions de base ; sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment éviter que vos vêtements ne rétrécissent au lavage et les garder ainsi dans le meilleur état possible.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que signifient les symboles de lavages sur un vêtement
Étapes à suivre:
1

Le premier conseil et le plus important pour éviter que vos vêtements ne rétrécissent au lavage est de toujours lire les instructions de lavage. Les symboles sur les étiquettes de vos vêtements vous expliquent en détail la façon dont vous devez les nettoyer pour éviter les accidents, la plupart du temps nous ne les lisons pas et c'est alors que nous commettons des erreurs et que nous finissons avec des vêtements trop petits.

Comment éviter que les vêtements rétrécissent au lavage - Étape 1
2

Regardez la température de l'eau que vous utilisez pour les cycles de lavage. Laver à l'eau chaude augmente la possibilité de rétrécir vos vêtements, les vêtements délicats qui ont tendance à rétrécir doivent toujours être lavés à l'eau froide.

Si vous voulez économiser sur vos factures et également garder vos vêtements en bon état, il est recommandé de toujours laver à l'eau froide, pas uniquement certains vêtements.

Comment éviter que les vêtements rétrécissent au lavage - Étape 2
3

Un autre conseil pour éviter que vos vêtements ne rétrécissent est d'éviter à tout prix d'utiliser le sèche-linge, car la chaleur de cet appareil provoque habituellement le rétrécissement des fibres, faisant que beaucoup de nos vêtements deviennent trop petits. Il est préférable de sécher vos vêtements à l'extérieur ou de les étendre dans la maison.

Comment éviter que les vêtements rétrécissent au lavage - Étape 3
4

Il est également important de tenir compte du type de vêtement que vous voulez laver et de ses besoins individuels. Par exemple, en ce qui concerne les vêtements qui indiquent lavage à la main, il est important de ne pas les mettre à la machine à laver, ou vous courez le risque de les rétrécir et de les abîmer. Il est recommandé de laver ces vêtements à l'eau froide ou tiède, mais jamais chaude.

Il est également important d'utiliser un détergent adapté et de qualité, pour vous aider à prendre soin de vos vêtements et à les garder en parfait état plus longtemps.

Comment éviter que les vêtements rétrécissent au lavage - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que les vêtements rétrécissent au lavage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment éviter que les vêtements rétrécissent au lavage

Que vous a semblé cet article ?

Comment éviter que les vêtements rétrécissent au lavage
Image: mamaslatinas.com
1 sur 5
Comment éviter que les vêtements rétrécissent au lavage

Retour en haut