Partager

Comment éviter les nids de pigeons

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 18 mars 2017
Comment éviter les nids de pigeons

Il est très fréquent que les pigeons nidifient sous les combles des fenêtres et pour de nombreuses personnes c'est une corvée de voir la quantité de déchets accumulés que causent ces oiseaux. Les fientes de pigeons affectent l'apparence des bâtiments et accélèrent beaucoup leur détérioration. Si vous avez besoin d'une solution pour éviter que les pigeons nichent dans votre immeuble lisez cet article. Toutcomment.com vous dit comment empêcher les pigeons de nicher.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éloigner les pigeons
Étapes à suivre:
1

Empêcher les pigeons de nicher là où vous vivez est beaucoup plus simple que ce que vous pensez. Avec les conseils que nous vous donnons vous pourrez prévenir la nidification des oiseaux dans votre immeuble. La première chose à faire est de supprimer tous les nids qui existent dans la zone avec l'aide des voisins car cela représente beaucoup de travail pour une seule personne. Il est important que toutes les sources d'eau ou d'accès deviennent inaccessibles ou simplement supprimées du lieu d'intérêt des pigeons.

Après ces mesures vous devez installer des barbelés autour des fenêtres à l'extérieur pour empêcher les pigeons de se poser. S'il n'y a aucun coin où les pigeons peuvent se poser ou se tenir debout ils ne construiront pas de nid. Vous devez percevoir cet espace comme un habitat inconfortable et donc ne rien pouvoir y créer.

2

Il est conseillé de placer un objet visible suspendus au-dessus de la fenêtre. De préférence, un pendentif holographique près de la zone où les oiseaux nichent, qui lorsqu'il se déplacera dans le vent, simulera des chiffres réels qui pourront être utilisés pour effrayer les pigeons. Habituellement, c'est très utile pour effrayer les oiseaux et cela les dissuade plus qu'un artefact.

Il est également conseillé d'asperger d'eau les pigeons s'ils tentent d'approcher votre fenêtre ou s'ils se tiennent relativement proche. Vous leur ferez peur, sans leur faire aucun mal et c'est un bon moyen de les chasser et qu'ils ne fassent pas leurs maisons dans le creux de votre bâtiment.

Comment éviter les nids de pigeons - Étape 2
3

Pour éviter que les oiseaux reviennent nicher chez vous il est très conseillé de pulvériser avec un répulsif non toxique toute la surface affectée par leur présence. Ces produits sont vendus sous forme de liquide ou de pâte et sont très collants. Vous devez mettre une bande d'environ 7 centimètres de pâte sur toute la surface et en particulier sur l'avant-toit pour qu'elle remplisse sa fonction de répulsif et finissent par convaincre les pigeons que cet habitat n'est pas pour eux et qu'ils doivent l'abandonner.

4

D'autres moyens existent pour effrayer les pigeons et ils sont également efficaces: vous pouvez installer une sirène contrôlée par un détecteur de mouvement placé sur le toit ou tout autre endroit où ils sont habituellement, et quand ils approchent, la sirène est activée et le son les effraye. Au fil du temps, ils cesseront d'approcher, c'est un processus plutôt lent, mais cela fonctionne. Une fois que les pigeons auront cessé d' approcher vous pourrez enlever ce capteur.

Comment éviter les nids de pigeons - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les nids de pigeons, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment éviter les nids de pigeons

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les nids de pigeons
1 sur 3
Comment éviter les nids de pigeons

Retour en haut