Partager

Comment augmenter la pression de l'eau à la maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment augmenter la pression de l'eau à la maison

Le manque de pression d'eau dans votre foyer pose problème quand vous devez prendre une douche ou laver les assiettes. C'est pour cela que beaucoup de personnes se demandent s'il est possible d'augmenter la force avec laquelle sort l'eau des robinets. Si c'est votre cas, toutcomment.com vous explique comment augmenter la pression de l'eau dans votre maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment changer une corde a linge
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, sachez que la pression de l'eau qui sort des robinets ne dépend pas uniquement de l'installation de la maison ou du bâtiment, mais qu'elle se voit affectée par des agents externes qui peuvent dépendre du système de réseau de l'eau ou de l'entreprise fournisseuse. De cette manière, il est possible que la pression qui arrive dans vos canalisations soit insuffisante à votre goût et il sera dans ce cas difficile de trouver une solution.

2

Malgré tout, vous pouvez prendre certaines mesures afin d'augmenter la pression des sorties d'eau comme réviser les tuyauteries et vérifier que l'installation est correcte et appropriée. Dans les bâtiments les plus vieux, il est possible que les conduits soient trop usés et requièrent une modernisation ; s'ils sont trop larges, il est possible qu'un réseau de tuyaux plus étroits résolve votre problème ou que vous puissiez le résoudre avec l'aide d'une pompe.

3

Il est également important de vous assurer qu'aucune canalisation n'est bouchée empêchant ainsi l'eau d'arriver normalement à vos robinets et autres sorties. Vérifiez également l'absence de toute fuite ou perte d'eau qui pourrait réduire la pression de l'eau.

4

De la même manière, il est possible que la dépression de l'eau soit due à une accumulation de calcaire et d'autres restes de saleté qui obstruent les robinets. Bien que vous ne soyez pas conscients de cela, la plupart des robinets disposent de filtres et d'autres systèmes qui évitent que ces éléments sortent à travers le robinet ; c'est pour cela qu'il est nécessaire de les nettoyer avec fréquence, spécialement dans des villes et des régions avec une eau dure. Pour cela, vous devrez :

  • Démonter les filtres des robinets, ainsi que la pomme de la douche.
  • Retirer le calcaire et tout autre type d'impureté.
  • Nettoyer soigneusement les filtres, par exemple avec une brosse à dents usagée ou une épingle, et avec du vinaigre, très efficace contre cette substance.
Comment augmenter la pression de l'eau à la maison - Étape 4
5

Certains logements ont un régulateur de pression qui permet de modifier la force à laquelle arrive l'eau, de sorte que vous pouvez essayer de modifier la pression et vérifier s'il y a une amélioration. Dans le cas de blocs d'appartements, il est possible que ce régulateur se trouve dans une zone communautaire comme celle des compteurs de l'eau ; consultez les voisins ou le président de la Communauté pour le découvrir.

6

Dans le cas où aucune de ces mesures n'améliore ni n'augmenter la pression de l'eau dans votre maison, nous vous suggérons de solliciter un plombier pour qu'il révise votre installation et essaye de déterminer quel est le problème concret.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment augmenter la pression de l'eau à la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment augmenter la pression de l'eau à la maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment augmenter la pression de l'eau à la maison
1 sur 2
Comment augmenter la pression de l'eau à la maison

Retour en haut