Partager

Comment changer une corde a linge

Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment changer une corde a linge

Toute l'organisation de votre maison est en danger. Et pourquoi ? Parce que les cordes de votre étendoir sont cassées. Si vous ne voulez pas que la lessive s'accumule et que vous avez besoin d'apprendre, rapidement et une fois pour toutes, comment changer les cordes d'un étendoir à linge, nous vous l'expliquons, sur toutComment.com. Grâce à ces quelques étapes très simples, vous apprendrez cette technique qui vous servira à réparer les cordes cassées ou à ajouter plus de cordes à votre étendoir.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment empêcher une hirondelle de faire son nid
Étapes à suivre:
1

La première étape pour changer les cordes de votre étendoir est d'acheter le matériel : 50 centimètres de corde adaptée à l'étendoir et deux tendeurs de corde en plastique. De cette façon, vous vous assurerez que les cordes sont parfaitement tendues et vous éviterez de vous compliquer la vie avec des noeuds dans les cordes.

Les tendeurs sont en trois parties : deux parties du tendeur appelées « extrémités » où les cordes se rejoignent et une partie centrale du tendeur où se rejoignent ces deux « extrémités ».

2

Insérez une extrémité du tendeur (avant de passer la corde dans la poulie) et l'autre extrémité une fois que vous l'avez fait passer dans l'étendoir à linge. Faites un petit noeud et, avec un briquet, brûlez les extrémités des cordes pour empêcher que les brins ne se détachent et que le noeud ne se défasse.

3

Ensuite, mettez la nouvelle corde sur la corde à linge. Sachez que cette étape s'effectue différemment selon la taille de votre étendoir. S'il est petit, vous n'aurez aucun problème pour faire passer la corde d'un côté à l'autre. Si, au contraire, l'étendoir est relativement grand, attachez la nouvelle corde à l'une des anciennes cordes de l'étendoir à linge. Ainsi, il sera plus facile pour vous de travailler à l'autre extrémité.

Une fois la corde attachée, introduisez-la dans la poulie et ramenez le bout de la corde à l'autre extrémité de celle-ci.

4

À ce stade, la corde passe par les deux poulies et les deux extrémités de la corde sont au même endroit. Placez une extrémité du tendeur à la fin de la corde sans tendeur et répétez la même procédure que pour la première extrémité (faites un noeud et brûlez le bout de la corde).

5

Enfin, placez la partie centrale du tendeur et serrez bien pour tendre la corde. Répétez cette technique pour chaque corde à changer. C'est avec la pratique que vous deviendrez un(e) expert(e) !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment changer une corde a linge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment changer une corde a linge

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment changer une corde a linge
Comment changer une corde a linge

Retour en haut