Partager

Comment éviter la buée sur le miroir de la salle de bain

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter la buée sur le miroir de la salle de bain

On aime se doucher ou prendre un bain à l'eau très chaude. Le problème est que, après avoir pris une bonne douche, on souhaite se regarder dans le miroir pour se coiffer, mais c'est impossible.

Le problème est que la vapeur de l'eau chaude a terni le miroir et même si vous l'essuyez plusieurs fois, vous ne pouvez pas vous voir dedans. Dans cet article, nous vous dévoilons un truc maison pour éviter la buée sur le miroir de la salle de bain même lorsque vous sortez d'une bonne douche chaude.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éclairer une salle de bain
Étapes à suivre:
1

La première étape consiste à passer une feuille de journal pour éliminer les impuretés et la saleté avant d'appliquer le remède maison que nous vous expliquons plus bas. Ainsi vous éliminerez la graisse et les taches qu'il peut y avoir sur le miroir.

2

Lorsque le miroir est bien propre, vous pourrez préparer l'astuce maison. Vous devez d'abord mettre de l'alcool jusqu'à la moitié d'un petit bol.

3

L'étape suivante consiste à broyer une craie et quand elle est écrasée, ajoutez-la dans le petit récipient dans lequel vous avez déjà mis alcool.

4

À la main ou avec un bâton, vous devez mélanger la préparation jusqu'à obtenir une crème épaisse et consistante.

Comment éviter la buée sur le miroir de la salle de bain - Étape 4
5

Ensuite, appliquez un peu du mélange obtenu sur un chiffon propre et frottez délicatement le miroir. De cette façon vous étalerez la crème sur votre miroir de salle de bain. Laissez agir pendant une demi-heure.

6

Après une demi-heure, la crème sera complètement sèche et vous pourrez l'enlever du miroir. Vous devez enlever le mélange avec un chiffon propre, sans laisser aucune trace du mélange sur le miroir.

7

Enfin, vous devez faire briller le miroir. Pour cela, passez un chiffon doux et propre sur toute la surface.

8

Vous verrez qu'à partir de maintenant, quand sortirez de la douche, la buée s'en ira en quelques secondes et vous pourrez rapidement vous voir dans le miroir sans avoir à attendre ne serait-ce qu'une minute.

Articles recommandés :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter la buée sur le miroir de la salle de bain, nous vous recommandons de consulter la catégorie Bricolage et Rénovation.

Écrire un commentaire sur Comment éviter la buée sur le miroir de la salle de bain

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter la buée sur le miroir de la salle de bain
1 sur 2
Comment éviter la buée sur le miroir de la salle de bain

Retour en haut