Partager

Comment éviter l'humidité dans les armoires

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter l'humidité dans les armoires
Image: www.opendeco.es

L'apparition d'humidité dans les armoires de notre maison est un réel problème, car les vêtements peuvent prendre une mauvaise odeur et s'abîmer. De plus, lorsque la situation s'aggrave, il est possible que des moisissures apparaissent dans l'armoire et passent sur les vêtements. Dans cet article de toutComment, nous vous montrons quelques techniques simples pour régler le problème et éviter l'humidité dans les armoires.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pour que mon armoire sente bon
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, il est important de ne ranger les vêtements, et tout spécialement les draps et les serviettes, que lorsqu'ils sont bien secs. Au moment de ranger vos vêtements et linge de maison, essayez de laisser un peu d'espace entre eux pour favoriser la circulation de l'air.

2

Aérer les armoires régulièrement. C'est la clef pour éviter que l'humidité ne s'infiltre. Laissez les portes ouvertes quelques minutes pour que l'armoire s'aère. Autre clef : consacrer un peu de temps à vider toute l'armoire pour la nettoyer en profondeur; pensez alors à bien laisser sécher l'armoire avant d'y mettre les vêtements.

3

Autre astuce : placer quelques morceaux de craie dans l'armoire, car elle absorbe bien l'humidité et aide à réduire son accumulation et les mauvaises odeurs qu'elle génère. Vous pouvez mettre quelques morceaux de craie dans un petit sac de toile avec des trous et le placer là où il y a de l'humidité. Pour que ce soit efficace, il convient de changer les craies environ une fois par mois.

Comment éviter l'humidité dans les armoires - Étape 3
Image: www.kupaper.es
4

Vous pouvez aussi mettre sur les étagères ou dans les tiroirs un petit sac de toile avec une poignée de riz à l'intérieur. Il absorbera l'humidité et neutralisera les mauvaises odeurs. Ajoutez quelques pétales de fleurs séchées pour diffuser une odeur agréable.

Comment éviter l'humidité dans les armoires - Étape 4
Image: www.lunadepapel.com
5

Si vous laissez vos chaussures dans l'armoire ou si vous avez beaucoup de vêtements en cuir, une bonne solution serait de placer juste à côté un morceau de charbon de bois. Cela évitera que les vêtements ne s'abîment, aient des trous et perdent leur flexibilité naturelle à cause de l'humidité.

6

En magasin, vous trouverez des appareils anti-humidité conçus spécialement pour les armoires. Ils contrôlent l'humidité, évitent la formation de moisissures et certains sont même parfumés pour combattre les mauvaises odeurs et laisser une senteur plaisante sur les vêtements et objets de l'armoire. Ils sont disponibles sous différentes formes et en différentes tailles.

Comment éviter l'humidité dans les armoires - Étape 6
Image: perfumerialavirgen.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter l'humidité dans les armoires, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment éviter l'humidité dans les armoires

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter l'humidité dans les armoires
Image: www.opendeco.es
Image: www.kupaper.es
Image: www.lunadepapel.com
Image: perfumerialavirgen.es
1 sur 4
Comment éviter l'humidité dans les armoires

Retour en haut