Partager

Comment enlever une tache de rouge à lèvres sur un vêtement

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 14 février 2017
Comment enlever une tache de rouge à lèvres sur un vêtement

Dans l'article suivant de toutComment, nous allons vous révéler quelques techniques utiles pour enlever les taches de rouge à lèvres sur les vêtements, soyez bien attentif ! Si vous vous maquilliez les lèvres et que votre rouge à lèvre s'est cassé, ou est tombé ou que vous avez laissé une marque de rouge à lèvre sur votre chemise, vous aimeriez probablement savoir comment vous pouvez enlever ces taches sans abîmer le tissu. Bien qu'au premier abord, cela peut sembler compliqué, il est toujours possible d'utiliser des méthodes efficaces chez vous pour en finir retrouver avec les taches les plus tenaces sur les chemises, les chemisiers, les pantalons, les jupes, etc.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les taches sur les vêtements
Étapes à suivre:
1

Les taches de rouge à lèvres sur vos vêtements peuvent être très difficiles à éliminer, surtout quand le rouge à lèvres a bien imprégné le tissu ou si cela fait longtemps que vous avez cette tâche. Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour nettoyer ces tâches et retrouver vos vêtements comme quand vous êtes passés en caisse. Tout abord, commencez par essayer d'appliquer du savon liquide mélangé à de l'eau.

Premièrement, nous vous recommandons de sécher avec un papier absorbant la tache de rouge à lèvre si celle-ci est très récente pour enlever l'excès de couleur. Ensuite, humidifiez la tâche légèrement avec un peu d'eau et appliquez sur celle-ci une goutte de savon liquide aux propriétés anti graisses pour éliminer complètement la tache de rouge à lèvres. Laissez le savon agir sur le tissu pendant 10 minutes, après quoi, rincez le tissu avec un peu d'eau et lavez le vêtement comme vous le faites habituellement.

Comment enlever une tache de rouge à lèvres sur un vêtement - Étape 1
2

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez également utiliser la glycérine liquide pour essayer d'enlever les taches de rouge à lèvres sur vos vêtements. Ce liquide visqueux et dense qui peut être acheté dans une pharmacie donne généralement de bons résultats. Il suffit de mélanger trois parts d'eau avec une de glycérine et d'appliquer une partie de cette solution sur la tache de rouge à lèvre en frottant doucement à l'aide d'une brosse à dents à poils souples. Une fois que vous voyez que la tache commence à disparaître, vous pouvez laver normalement votre vêtement.

3

Utiliser un produit crémeux à base d'aspirine et d'eau est une autre astuce maison très populaire et efficace lorsque vous avez besoin de solutions pour enlever les taches tenaces sur vos vêtements. Pour préparer ce produit, écrasez trois aspirines et mélangez la poudre en résultant. Ensuite, appliquez la pâte obtenue sur la tache de rouge à lèvres avec une brosse douce ou une éponge et laissez reposer pendant 30 minutes. Une fois les 30 minutes passées, lavez le vêtement comme d'habitude et vous pourrez voir que la tache aura disparu.

4

Enfin, l'un des moyens les plus efficaces pour faire disparaître rapidement les taches de rouge à lèvres de vos vêtements consiste à utiliser certains alcools éthyliques. C'est très simple, il vous suffit de mouiller un coton avec quelques gouttes d'alcool et de frotter doucement la tâche pour qu'elle disparaisse. Pour terminer, vous pouvez mettre votre vêtement dans votre machine à laver et laver votre vêtement en suivant les instructions de l'étiquette afin de garder votre vêtement en parfait état.

Nous vous conseillons de lire l'article Que signifient les symboles de vos étiquettes pour bien laver vos vêtements.

5

Les taches de rouge à lèvres ne sont pas uniquement monnaie courante pour vos vêtements, vous pouvez également tacher d'autres surfaces, comme votre literie ou, pire encore, les tissus de votre tapisserie. Dans ce cas, nous vous recommandons de tester l'astuce suivante : mélangez de l'ammoniac et de l'eau à parts égales dans un flacon pulvérisateur, pulvérisez la solution sur le tissu taché, laissez agir pendant environ 2 minutes et, avec une serviette propre et douce, séchez légèrement la tâche. Répétez une fois de plus l'opération si vous le jugez nécessaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever une tache de rouge à lèvres sur un vêtement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever une tache de rouge à lèvres sur un vêtement

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever une tache de rouge à lèvres sur un vêtement
1 sur 2
Comment enlever une tache de rouge à lèvres sur un vêtement

Retour en haut