Partager

Comment enlever l'odeur des baskets

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever l'odeur des baskets

Ça nous est tous arrivé, vous n'aurez plus à avoir honte parce que sur ToutComment, nous vous avons trouvé des solutions faciles et efficaces. Vous ne savez pas comment éliminer cette désagréable odeur de vos chaussures ? Vous ne portez pas vos tennis préférés à la salle de sport parce qu'ils sentent mauvais ?

Sur ToutComment, nous vous donnons quelques conseils pour enlever l'odeur des baskets.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de moisi des meubles

Lavage à la main avec un détergent

Lavez vos baskets. Avec du savon ou du détergent et de l'eau, vous pourrez leslaver à la main, ils seront impeccables et avec une odeur agréable de propre. Frottez-les délicatement mais avant de le faire, vérifiez leur matière. Lavez les lacets et les semelles séparément pour ne pas qu'ils déteignent. Séchez-les à l'air libre ou au sèche-cheveux.

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate possède de nombreuses propriétés, dont celle d'absorber l'odeur des chaussures. Si vous laissez agir cette substance toute la nuit à l'intérieur de vos tennis, au réveil vous constaterez que l'odeur a disparu.

Comment enlever l'odeur des baskets - Bicarbonate de sodium

Désodorisant pour chaussures

Après avoir lavées vos chaussures, vaporisez du déodorant pour éviter les odeurs. Si vous ne les avez pas lavées, vous pouvez acheter un désodorisant pour chaussures pour enlever les odeurs. Sachez que le parfum ou déodorant camouflent uniquement les odeurs.

Sachets de thé

Les sachets de thé utilisés absorbent l'humidité et éliminent les odeurs. Vous devez uniquement rincer le sachet de thé et le laisser sécher. Puis placez-les dans vos chaussures pendant la nuit.

Alcool et eau

Une autre solution consiste à préparer un mélange à parts égales d'alcool isopropylique et d'eau. Utilisez un spray que vous remplirez avec le mélange et aspergez l'intérieur des chaussures. Laisser agir toute une nuit afin d'éliminer les champignons et les bactéries qui causent les mauvaises odeurs dans les chaussures.

Vinaigre et eau

Une autre idée est de préparer une solution avec deux tasses de vinaigre et huit litres d'eau. Laissez tremper les chaussures pendant minimum une heure. Ensuite, lavez-les afin d'éliminer l'odeur du vinaigre ; vos chaussures seront brillantes et avec une odeur de fraîcheur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur des baskets, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur des baskets

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever l'odeur des baskets
1 sur 2
Comment enlever l'odeur des baskets

Retour en haut