Partager

Comment enlever des taches de transpiration

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever des taches de transpiration

Vous êtes fatigués des marques qui restent sur vos tee-shirts et chemises à cause de la transpiration? C'est un thème délicat, car il est souvent difficile d'enlever les taches de transpiration de certains vêtements, et surtout ceux de couleur blanche. Bien qu'il n'existe pas de formule magique pour les faire disparaître, toutComment vous donne quelques conseils pour enlever des taches de transpiration.

Étapes à suivre:
1

Premièrement, on peut signaler qu'il y a certaines chose à faire pour éviter les taches de transpiration dues à une transpiration excessive et plus abondante pendant les périodes de fortes chaleurs. Le type de tissu influencera aussi beaucoup.

2

Il est également important de prêter attention au déodorant que nous utilisons, puisque certains contiennent des composants d'aluminium qui en entrant en contact avec la sueur, produisent des marques jaunâtres sur vos vêtements. Il est recommandé d'opter pour des produits déodorants sans aluminium et de bien regarder les ingrédients qui les composent avant de les acheter.

3

Si les taches de transpiration sont déjà là et qu'il est trop tard pour pouvoir les prévenir, il est temps de lutter contre elles. Nous vous recommandons de ne pas laisser sécher ces taches, et d'agir le plus rapidement possible : mettez le vêtement tâché dans une bassine remplie d'eau pour que la tâche se dissolve un peu.

4

Après l'avoir laissé tremper un moment, lavez-la en suivant les instructions de lavage sur l'étiquette du vêtement et en utilisant un détergent avec de l'oxygène actif, qui vous aidera à dissoudre les tâches de transpiration.

5

Une astuce de grand-mère que vous pouvez aussi essayer pour éliminer les taches de transpiration de votre vêtement consiste à préparer une pâte avec du bicarbonate et de l'eau. Vous devrez l'appliquer sur les marques causées par la transpiration et frotter avec une petite brosse. Laissez sécher la pâte pendant au moins une heure et lavez le vêtement comme vous le faites habituellement.

6

Vous pouvez également essayer le vinaigre blanc pour enlever la tache de transpiration du vêtement, pour cela vous devrez l'appliquer sur la zone tachée et le laisser agir pendant un moment, avant de laver normalement le vêtement. Vous trouverez ce type de vinaigre dans les produits de nettoyage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever des taches de transpiration, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever des taches de transpiration

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever des taches de transpiration
Comment enlever des taches de transpiration

Retour en haut