Partager
Partager sur :

Comment éliminer la mauvaise odeur des canalisations

Pas à pas
Évaluation: 4,3 (72 votes)
6 fois partagé
 
Comment éliminer la mauvaise odeur des canalisations

Un problème commun dans de nombreux foyers sont les mauvaises odeurs qui se dégagent des canalisations, que ce soit dans la salle de bain, la cuisine, la buanderie, la cour, etc. et qui viennent envahir tous les espaces de la maison. L'essentiel pour les éviter est de ne pas jeter de déchets dans les canalisations ou les toilettes et de procéder à une routine de nettoyage et d'entretien des canalisations. Lorsque le problème de la mauvaise odeur apparaît, vous pouvez essayer certaines astuces pour parvenir à éliminer la mauvaise odeur des canalisations. Vous en trouverez quelques uns dans cet article de Toutcomment :

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les mauvaises odeurs des canalisations
Instructions :
1

Le plus souvent la mauvaise odeur qui provient des canalisations est provoquée par les déchets qui restent accumulés dans le siphon. C'est le tube qui lie le déversoir avec la canalisation et qui a pour fonction d'empêcher que les gaz sortent. Une solution efficace avec laquelle vous pouvez en finir avec les odeurs désagréables des canalisations est de retirer le bouchon du siphon une fois par mois environ, et de le nettoyer en profondeur avant de le remettre.

Pour ce faire placez un récipient en dessous pour récupérer l'eau accumulée au fond du siphon, puis nettoyer bien la pièce avant de la replacer. N'hésitez pas a porter des gants en plastique pour protéger vos mains de la salissure.

Image: www.neoferr.com
2

Si le problème ne vient pas du siphon, vous avez la possibilité de mettre en pratique remèdes de grands mères populaires contre la mauvaise odeur des canalisations. L'une d'entre elles est de préparer un mélange d'un demi-litre d'eau tiède, 200 ml de vinaigre blanc et 100 g de bicarbonate de sodium et, ensuite le verser dans le déversoir. Laissez reposer 30 minutes et ensuite verser un peu d'eau chaude. En plus de neutraliser les mauvaises odeurs, vous nettoierez les canalisations.

3

Une autre solution maison utile peut être de verser une petite quantité de levure de boulangère dissoute dans de l'eau dans les canalisations qui dégagent une mauvaise odeur. Il est important de le faire la nuit et de ne pas ouvrir les robinets jusqu'au lendemain.

4

Ne jetez plus votre marc de café à la poubelle ! Jetez-le plutôt directement dans la canalisation que génère les mauvaises odeurs et faites le descendre avec de l'eau chaude. Le marc de café neutralise les mauvaises odeur et en descendant à travers la canalisation raclera les parois et agira comme agent nettoyant.

5

La soude caustique diluée dans l'eau est également recommandée pour pousser les déchets et éliminer les mauvaises odeurs dans les canalisations. C'est un produit toxique qui doit être manipulé avec beaucoup de précaution, en utilisant un masque et des gants en latex à tout moment. De plus, il est important de vérifier à l'avance que la matière des canalisations lui est résistante.

6

Sur le marché, vous trouverez des produits nettoyants pour canalisations qui aident à régler les problèmes de mauvaises odeurs et d'obstruction. Il est fondamental de suivre les instructions d'utilisation et de le laisser reposer le délai exact qui est précisé.

7

Si aucune de ces méthodes n'est efficace et que vous ne parvenez pas à éliminer la mauvaise odeur des canalisations, il conviendra d'appeler un plombier professionnel pour résoudre le problème et libérer votre foyer de cette odeur si désagréable.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer la mauvaise odeur des canalisations, nous vous recommendons notre catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment éliminer la mauvaise odeur des canalisations

Que vous a semblé cet article ?

Comment éliminer la mauvaise odeur des canalisations
Image: www.neoferr.com
1 sur 5
Comment éliminer la mauvaise odeur des canalisations