Partager

Comment éliminer l'acide borique

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer l'acide borique
Image: guersaindustrial.com

L'acide borique est un composant commun à de nombreux minéraux, dans l'eau de mer, beaucoup de plantes, et presque tous les fruits. La préparation industrielle de l'acide borique s'effectue en traitant le borax avec un acide minéral, tel que l'acide muriatique. L'acide borique, se vend en général sous la forme de cristaux incolores et à usage antiseptique, ignifuge, insecticide et comme un précurseur de certaines substances chimiques dans l'industrie. Dans cet article de toutcomment.com, nous vous expliquons en détail comment éliminer l'acide borique.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un insecticide avec de l'acide borique 
Étapes à suivre:
1

Le premier pas pour éliminer l'acide borique consiste à vous protéger adéquatement, en mettant des lunettes de sécurité, une veste de laboratoire et un respirateur à particules, si vous êtes exposé à la fumée ou à la poussière. Nous vous recommandons d'utiliser un respirateur avec un apport d'air lorsque les niveaux d'exposition ne sont pas connus.

2

Nettoyez avec une pelle et un balai, ou ramassez l'acide borique et mettez-le dans un bocal ou un conteneur en plastique pour sa mise au rebut.

3

Diluez l'échantillon avec une grande quantité d'eau et jetez-le dans les égouts, s'il s'agit d'une faible quantité d'acide borique. Utilisez les déversoirs pour vous débarrasser de petites quantités d'acide borique.

4

Consultez les autorités locales de régulation lorsqu'il s'agit de grandes quantités. Les fiches de sécurité des fabricants du matériel contenant de l'acide borique recommandent de ne pas en déverser de grandes quantités dans les égouts.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer l'acide borique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer l'acide borique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer l'acide borique
Image: guersaindustrial.com
Comment éliminer l'acide borique

Retour en haut