Partager

Comment détruire du bambou

Par Valérie . Actualisé: 16 janvier 2017
Comment détruire du bambou

Le bambou est très apprécié et très sollicité pour la décoration du jardin. Cependant, même s’il peut être séduisant, celui-ci peut vous causer des problèmes. La rapidité avec laquelle cette espèce de plante pousse peut ruiner tout le plan que vous voulez de votre jardin, alors s’il fallait le détruire, comment faut-il s’y prendre ? ToutComment.com vous montre comment on fait pour détruire le bambou.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment planter du bambou
Étapes à suivre:
1

Avant tout, sachez qu’éliminer le bambou de façon naturelle est un travail long et fatiguant. Alors, avant de vous lancer, prenez votre courage à deux mains. Le principe de destruction du bambou consiste à tailler ses tiges, puis déraciner la plante toute entière. Pour éliminer tout un bambou, sectionnez d’abord toutes les tigelles en coupant au travers des rhizomes. Pour cela, le meilleur moyen est de faire une entaille directe avec une pelle.

2

Après, taillez les tiges de la plante avec des cisailles. Si les tiges sont plus grandes, pour l’opération, il est préférable d’utiliser une tronçonneuse. Il est conseillé d’effectuer ce travail en printemps, pendant lequel le bambou puise leur énergie dans le sol et non lorsqu’il est en période de sommeil. Il faut répéter ce travail plusieurs fois à savoir tous les deux ou tous les trois jours. Cela demeure important vu que les jeunes pousses apparaissent rapidement.

3

La dernière étape consiste à déterrer les racines de votre bambou. Commencez à creuser autour de la touffe de votre bambou jusqu’à atteindre les racines. Arrivé à cette partie de la plante, enlevez manuellement les racines en vous assurant d’enlever le plus de souches possible, et cela, le même jour. Il est nécessaire de répéter plusieurs fois ce processus, car il y a toujours une grande probabilité que des rhizomes persistent. En plus de cela, répéter plusieurs fois cette méthode affaiblie la plante et permettra de l’éliminer complètement.

4

Parfois, les personnes qui ne veulent pas effectuer des efforts physiques choisissent les traitements phytosanitaires pour résoudre le problème. N’agissant que sur les feuilles et plus précisément sur les jeunes pousses, ces produits s’avèrent inefficaces pour éliminer le bambou de manière radicale. En plus, le bambou à la particularité de se développer rapidement. Le temps où le produit entre en action, les jeunes plantes seront hors d’atteinte. En plus de cela, l’efficacité des produits sanitaires dépend beaucoup du climat général. Avec une trop forte température, le produit s’évaporera. Dans le cas contraire, le traitement est inefficace. Autrement dit, arracher manuellement le bambou est le seul vrai et efficace moyen pour détruire complètement le bambou de votre jardin.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment détruire du bambou, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment détruire du bambou

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Kim
De tous les conseils sur Youtube sur la manière d'enrayer la propagation du bambou, votre article est le plus près de la réalité. Le plus honnête. Merci.

Comment détruire du bambou
Comment détruire du bambou

Retour en haut