Partager

Comment décorer votre jardin de manière originale avec des pots de fleurs

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer votre jardin de manière originale avec des pots de fleurs

Si vous avez un jardin et voulez le décorer de façon originale avec des pots de fleurs de différentes tailles, couleurs et formes, cet article est fait pour vous. Avant tout, sachez que décorer un jardin n'est pas forcément cher. Dans cet article, nous vous montrons différentes façons de décorer un jardin avec des pots de fleurs. Suivez attentivement les instructions et regardez bien les images.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer des pots de fleurs

Tours de pots de fleurs

Clouez une tige de fer d'un mètre ou un mètre et demi environ dans le sol. Le pot de fleurs que vous fixez à la base doit être le plus grand et, à mesure que vous montez, les pots de fleurs doivent être de plus en plus petits. Pour mettre les pots de fleurs sur la tige, il vous suffit de faire un trou dans la base du pot de fleurs, de le placer sur la tige puis de le remplir de terre, avant d'y planter ce que vous voulez. N'oubliez pas d'arroser la tour de pots de fleurs de haut en bas.

Comment décorer votre jardin de manière originale avec des pots de fleurs - Tours de pots de fleurs

Jardinières en forme d'enfants

Pour décorer le jardin de cette façon originale, vous devez mettre les plantes dans des pots de fleurs puis utiliser d'autres pots plus petits et les décorer comme sur la photo. Pour coller les pots entre eux, utilisez de la colle forte. Attachez avec un fil les bras et les jambes de l'enfant-jardinière.

Comment décorer votre jardin de manière originale avec des pots de fleurs - Jardinières en forme d'enfants

Bottes-jardinières

Une façon très originale de décorer le jardin est d'utiliser des jardinières recyclées. Ici, l'idée que nous vous proposons est d'utiliser des bottes de caoutchouc de couleurs très vives pour un jardin gai et charmant. Il vous suffit de clouer au mur un clou en forme de L et d'y suspendre les bottes. Mettez ensuite de la terre dans les bottes et plantez-y ce que vous voulez.

Comment décorer votre jardin de manière originale avec des pots de fleurs - Bottes-jardinières

Jardinières en utilisant des blocs de béton

Si vous avez un jardin élégant, minimaliste et avec un espace zen, nous vous recommandons ce décor, très élégant et très économique. Il vous suffit de placer les blocs de béton de façon originale comme vous le voyez sur la photo, de les remplir de sable et d'y planter vos fleurs.

Comment décorer votre jardin de manière originale avec des pots de fleurs - Jardinières en utilisant des blocs de béton

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer votre jardin de manière originale avec des pots de fleurs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.

Écrire un commentaire sur Comment décorer votre jardin de manière originale avec des pots de fleurs

Que vous a semblé cet article ?

Comment décorer votre jardin de manière originale avec des pots de fleurs
1 sur 5
Comment décorer votre jardin de manière originale avec des pots de fleurs

Retour en haut