Partager
Partager sur :

Comment faire des jardinères avec des bouteilles en plastique

Pas à pas
 
Comment faire des jardinères avec des bouteilles en plastique

Si vous ne disposez pas de beaucoup de place dans votre maison pour planter des plantes ou des fleurs, par manque d'espace ou de la lumière, toutCOMMENT vous donne une nouvelle idée pour créer votre propre jardin urbain. Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire des jardinières avec des bouteilles en plastique et créer ainsi un véritable petit jardin. C'est une idée simple qui résoudra vos problèmes d'espace et de lumière et avoir votre propre mini-jardin suspendu dans votre maison. Vous n'avez besoin que de bouteilles en plastique, un mur où les accrocher et un peu d'imagination. Jardinage et décoration s'unissent une fois encore pour embellir votre maison.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un jardin avec peu d'argent
Instructions :
1

Tout d'abord, marqué avec un crayon ou un feutre la partie où vous couperez les bouteilles, ainsi que les points par où passera la ficelle pour accrocher le jardin suspendu. Ensuite, coupez la bouteille en suivant les marques. Il sera plus facile d'utiliser un cutter que des ciseaux.

Image: gardeningclan.com
2

Ensuite, coupez la longueur de la ficelle dont vous avez besoin et brûlez les extrémités avec un briquet ; attention à ne pas tout brûler. Tapotez les extrémités de sorte que la corde ne s'effiloche pas. Puis passez les cordes par les deux trous que vous avez faits dans la bouteille en plastique.

Image: brightsaide.me
3

Pour veiller à ce que la ficelle ne vous échappe pas, nous vous suggérons de faire un noeud à la base et de mettre un petit morceau de papier ou de carton pour empêcher la ficelle passe par le trou dans la bouteille.

Image: brightsaide.m
4

Répétez l'étape précédente pour les deux extrémités de la bouteille. Ainsi, la bouteille sera parfaite et prête pour être mise sur le mur. Elle vous servira de pot de fleurs.

5

Au moment de suspendre les jardinières, faites avec des bouteilles en plastique, nous vous suggérons de marquer le mur afin de mettre les différentes bouteilles dans diverses positions. Marquez sur le mur où vous placerez les bouteilles arrimées de sorte qu'elles ne se couvrent pas les unes les autres.

6

Souvenez-vous d'accrocher les bouteilles avec des clous. Il faut penser que la terre sera beaucoup plus lourde. Fixez-la bien sur le mur.

7

Par la partie ouverte, introduisez le sable et le terreau de planter vos fleurs et vos plantes. Plantez ensuite les graines ou les fleurs qui vous plaisent le plus pour pouvoir les cultiver.

8

Et voilà, tout est prêt ! Vous pouvez profiter de votre jardin fait maisonn avec de simples bouteilles en plastique. Rappelez-vous que vous pouvez peindre et décorer des bouteilles à votre convenance. Faites-en autant que vous voulez. Ça sera parfait !

9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des jardinères avec des bouteilles en plastique, nous vous recommendons notre catégorie Jardin et Gazon.

Conseils
  • Contrôlez la quantité d'eau avec laquelle vous arroserez vos plantes. Vous pouvez faire des petits trous pour la filtrer.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire des jardinères avec des bouteilles en plastique

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire des jardinères avec des bouteilles en plastique
Image: gardeningclan.com
Image: brightsaide.me
Image: brightsaide.m
1 sur 5
Comment faire des jardinères avec des bouteilles en plastique