Partager

Comment aménager une petite cour intérieure

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment aménager une petite cour intérieure

Vous avez une cour intérieure et vous souhaitez profitez au maximum de cet espace ? Les fleurs, les meubles, l'éclairage... La décoration est composée de différents détails qui, en plus d'apporter une valeur esthétique, permettent de créer un environnement confortable et stimulant.

En bref, un espace pour profiter de moment de bonheur unique et en bonne compagnie. Si vous avez besoin d'aide pour le créer, ne manquez pas les conseils que nous expliquons sur toutComment sur comment décorer une cour intérieure. Facile, pas cher et amusant !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fleurir une petite cour

Le style décoratif

Avant de commencer la peinture et le shopping, il y a un aspect que vous devez prendre en compte : le style décoratif. Pour décorer d'une cour intérieure, vous devez penser à la tendance que vous allez utiliser, à savoir, une cour minimaliste, rustique, romantique, vintage, chill out, d'inspiration arabe...

Comment aménager une petite cour intérieure - Le style décoratif

Les couleurs

Une fois que vous avez défini le style, vous devez penser aux couleurs que vous allez utiliser pour peindre la cour intérieure. En ce sens, vous devez prendre en compte la taille et la forme de l'espace pour profiter de chaque coin de votre cour. Si votre espace est petit, notre conseil est d'utiliser des couleurs claires qui vous feront gagner de la luminosité et de la grandeur. Bien que les couleurs sombres et les imprimés trop voyants chargeront simplement votre cour, la faisant paraître plus petite qu'elle ne l'est vraiment.

Les textiles

Et en parlant de couleurs et de motifs, nous devons aussi évoquer les textiles. Ils sont une excellente solution pour décorer les cours intérieures et extérieures, mais aussi d'autres recoins de la maison. Une bonne idée pour créer une décoration avec des consiste à utiliser la technique de patchwork, qui vous permettra de personnaliser de nombreuses idées. Ce que vous avez à faire est de coudre des pièces de tissu ancien pour obtenir une conception unique très créative, que vous pouvez utiliser comme tapis ou comme nappe pour la table de la cour.

Le mobilier et les matériaux

À ce stade, nous devons parler des meubles et des matériaux pour le sol et les murs. Comme il est question de décorer une cour intérieure et qui ne sera pas exposée aux intempéries, vous pouvez utiliser n'importe quel matériau. Le bois pour son élégance et sa polyvalence, le forgeage pour donner une touche rustique, le rotin pour un décor champêtre, le marbre et la pierre pour les murs pour leur côté classique... Lorsque vous choisissez les meubles de la cour, pensez à sa forme et à sa taille, pour distribuer les meubles de façon optimale. Des designs fonctionnels, ergonomiques avec roues pour les déplacer confortablement, convertibles, voire pliables.

Comment aménager une petite cour intérieure - Le mobilier et les matériaux

les plantes et les fleurs

Un détail très important pour la décoration d'une cour réside dans les compléments. Et s'il y a bien un élément qui doit se trouver dans votre cour, ce sont les fleurs et les plantes. Si vous ne disposez pas de temps pour en prendre soin, choisissez des plantes artificielles, mais ne renoncez pas à ce complément. Et si vous avez suffisamment d'espace, plus d'un large budget, n'hésitez pas à installer une fontaine. L'élégance à l'état pur !

Comment aménager une petite cour intérieure - les plantes et les fleurs

L'éclairage

Pour décorer la cour intérieure , vous ne devez pas perdre de vue l'éclairage, qui déterminera si votre ambiance est réussie ou non. Des bougies pour obtenir un peu d'intimité, jusqu'aux lanternes pour obtenir une décoration thématique particulière. La chose importante est que la lumière soit bien répartie uniformément pour éviter les ombres et les zones non éclairées. Une lumière qui devra également ne pas déranger les locataires. Quels autres conseils nous recommandez-vous pour décorer une cour intérieure ?

Comment aménager une petite cour intérieure - L'éclairage

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment aménager une petite cour intérieure, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.

Écrire un commentaire sur Comment aménager une petite cour intérieure

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment aménager une petite cour intérieure
1 sur 5
Comment aménager une petite cour intérieure

Retour en haut