Partager

Comment vous débarrasser des limaces - Conseils & astuces

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment vous débarrasser des limaces - Conseils & astuces

Si vous avez des limaces dans votre maison ou votre jardin et que vous avez essayé de les tuer plus d'une fois, cet l'article est fait pour vous. Nous vous expliquons comme éliminer les limaces dans votre maison, votre jardin, votre balcon ou sur vos murs. Les limaces sont un fléau pour n'importe quel jardinier ou personne qui habite à la campagne. La majorité des conseils que nous allons vous donner concernent des produits naturels qui n'endommageront pas l'environnement et qui ne sont pas très chers.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les escargots du jardin
Étapes à suivre:
1

Cela ressemble à une blague mais les escargots et les limaces aiment beaucoup la bière et si vous mettez un récipient plein de bière à côté de votre verger et vos plantes, les limaces iront y boire et s'y noieront. Cette méthode n'est pas très recommandée parce que les limaces mourront.

Comment vous débarrasser des limaces - Conseils & astuces - Étape 1
2

Une autre méthode consiste à poser une tuile à côté de notre verger, elle conserve l'humidité et les limaces iront se cacher en dessous, le lendemain enlevez la tuile et vous pourrez déplacer les limaces et les emmener loin de votre verger, maison ou jardin. Si vous mettez des épluchures de pomme de terre ou d'orange vous attirerez encore plus de limaces.

Comment vous débarrasser des limaces - Conseils & astuces - Étape 2
3

Une méthode hybride consiste à mettre un torchon mouillé avec de la bière et une tuile par dessus. Vous pourrez ainsi attirer les limaces et les éloigner de votre verger.

Comment vous débarrasser des limaces - Conseils & astuces - Étape 3
4

Il est également possible d'enlever les oeufs des limaces pour qu'elles ne puissent plus se reproduire et envahir votre verger.

Comment vous débarrasser des limaces - Conseils & astuces - Étape 4
5

Pour les éliminer de façon définitive vous pouvez utiliser des produits chimiques comme le métaldéhyde ou le méthyocarbe. Ces produits sont des granulés à répartir sur le sol et près des plantes pour que les limaces le mangent et meurent. Elles mourront en 2 jours. Faites très attention parce que ces produits peuvent être nocifs pour les humains, spécialement pour les enfants.

6

Vous pouvez aussi jeter des cendres et des oeufs dans votre verger, ces deux produits ne leur plaisent pas et sont idéals pour les éloigner.

Comment vous débarrasser des limaces - Conseils & astuces - Étape 6
7

Une dernière méthode consiste à recouvrir la plante avec une bouteille en plastique transparent, mais cela ne fonctionne que si la plante est petite.

Comment vous débarrasser des limaces - Conseils & astuces - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment vous débarrasser des limaces - Conseils & astuces, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.

Conseils
  • Un dernier conseil : arrosez le jardin le matin, ces animaux se déplacent plus rapidement la nuit et si le sol ou les plantes sont mouillés.
  • Pour éliminer les limaces du jardin le mieux serait de les enlever la nuit et après la pluie.
  • Elles grandissent pendant 5 mois jusqu'à 2 ans avant d'arriver à maturité

Écrire un commentaire sur Comment vous débarrasser des limaces - Conseils & astuces

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
georgette
Du sel sur les limaces et autour du jardin

Comment vous débarrasser des limaces - Conseils & astuces
1 sur 7
Comment vous débarrasser des limaces - Conseils & astuces

Retour en haut