Partager

Comment décorer des pots de fleurs

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer des pots de fleurs

Vous aimeriez que vos plantes et fleurs soient resplendissantes ? Alors vous devez donner une touche originale à vos pots de fleurs. De plus en plus de foyers présentent une décoration amusante et personnalisée sur certains objets, alors pourquoi ne pas décorer les pots de fleurs de différentes façons ? Dans cet article de toutcomment.com, nous allons vous proposer des idées différentes pour vous apprendre comment décorer des pots de fleurs de manière facile, économique et très visuelle. Oserez-vous essayer ?

Étapes à suivre:
1

Une bonne façon de décorer des pots de fleurs consiste à utiliser une corde en sparte qui leur donnera une touche très vintage. Pour ce faire, il vous suffit d'enrouler la corde autour du pot en appliquant avant un peu de colle pour qu'elle reste statique et ne bouge pas.

Si vous voulez donner une apparence plus colorée, il vous suffit de prendre un peu de peinture et de diviser la corde en différents blocs de couleur par exemple, et de faire une ligne de couleur rouge, de laisser une autre de la couleur naturelle du sparte et une autre dans un ton jaune. Laissez libre cours à votre imagination !

Comment décorer des pots de fleurs - Étape 1
Image: manualidades.facilisimo.com
2

Si vous voulez donner une touche tropicale à votre foyer, vous pouvez opter pour décorer votre pot de fleurs avec des graines d'une plante ou des grains de café. Pour ce faire, il est préférable de coller d'abord les graines sur un papier cartonné, et puis de coller le papier sur le pot. Pour donner une touche brillante, vous pouvez finir votre décoration en passant un peu de vernis et vous obtiendrez le même résultat que celui sur l'image.

Foto. imagui.com

Comment décorer des pots de fleurs - Étape 2
3

Une autre idée pour personnaliser vos pots de fleurs consiste à les peindre avec des couleurs et des formes originales. La meilleure façon de faire des dessins comme sur l'image ci-jointe est de préparer d'abord un modèle en carton, par exemple, pour que le tracé soit droit. Une fois que vous avez le modèle, il vous suffit de choisir la couleur avec laquelle vous voulez le décorer (vous pouvez également utiliser une bombe de peinture) et de peindre le pot de fleurs.

Comment décorer des pots de fleurs - Étape 3
Image: blog.soovil.com
4

Si vous aimez le ruban adhésif washi tape, une bonne façon de donner un look original à vos pots de fleurs est de l'utiliser. Ce sont des autocollants qui sont déjà décorés de dessins ou formes déterminés et qu'il vous suffit d'apposer sur vos pots de fleurs à l'endroit que vous souhaitez. Vous pouvez les appliquer de façon minimaliste (comme nous le montrons sur l'image) ou, si vous voulez, vous pouvez donner une touche plus amusante en intercalant différents rubans sur le pot afin d'avoir différentes formes et couleurs.

Comment décorer des pots de fleurs - Étape 4
Image: decoracionyjardines.com
5

Si vous voulez donner une touche originale à vos pots de fleurs, vous pouvez opter pour un truc simple mais visuellement très esthétique : il s'agit de prendre les pinces habituelles avec lesquelles vous tendez vos vêtements et de les coller sur les pots. Vous pouvez également tester avec des pinces en plastique de couleur pour donner davantage de couleur. Si vous voulez, vous pouvez également peindre les pinces (par exemple, vous pouvez le décorer avec des pois ou écrire une phrase dessus) afin de leur donner une touche unique et 100 % personnelle.

Comment décorer des pots de fleurs - Étape 5
Image: maricarmen-lanube.blogspot.com
6

Un moyen plus facile pour décorer des pots de fleurs consiste à les peindre directement. Vous pouvez le faire comme nous le montrons sur l'image, c'est-à-dire en peignant le fond d'une couleur et ensuite en faisant un dessin dessus (celui que vous préférez, vous pouvez également opter pour des phrases, par exemple) ou, sinon, vous pouvez également laisser le fond de la couleur originale du pot et peindre le dessin directement dessus.

Comment décorer des pots de fleurs - Étape 6
Image: laguaridadebam.blogspot.com
7

Maintenant, nous allons vous proposer une idée très écologique pour faire une décoration pour pots de fleurs consistant à utiliser des branches sèches et à les coller directement sur le pot de fleur. Pour ce faire, vous devez d'abord passer une couche de colle pour coller une à une les branches qui décoreront cet objet. Le résultat, comme vous pouvez le voir, est magnifique et s'accorde très bien dans tous les coins de la maison.

Comment décorer des pots de fleurs - Étape 7
Image: todomanualidades.net
8

Variante légèrement plus sophistiquée : coller les branches sur le pot, à les couper en petits morceaux de sorte à former des petits cercles que nous collerons sur le pot de fleurs. Pour cela, il est essentiel que vous cherchiez des branches plus grandes que les précédentes car ainsi, les morceaux obtenus donneront un meilleur résultat visuel et esthétique.

Comment décorer des pots de fleurs - Étape 8
Image: tozapping.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer des pots de fleurs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.

Écrire un commentaire sur Comment décorer des pots de fleurs

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer des pots de fleurs
Image: manualidades.facilisimo.com
Image: blog.soovil.com
Image: decoracionyjardines.com
Image: maricarmen-lanube.blogspot.com
Image: laguaridadebam.blogspot.com
Image: todomanualidades.net
Image: tozapping.com
1 sur 9
Comment décorer des pots de fleurs

Retour en haut