Partager

Comment décorer des miroirs

Comment décorer des miroirs

Un miroir mural peut passer de simple et ennuyeux à l´attraction principale de votre décoration d´intérieur. Les miroirs sont très utiles pour décorer des murs, donner vie à l'entrée de la maison ou mettre en valeur un espace. Apprenez à profiter de vos miroirs avec cet article de toutCOMMENT.com où nous vous expliquons comment décorer des miroirs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment orienter les miroirs selon le Feng Shui
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire pour décorer votre miroir est de savoir avec quels matériaux vous voulez le décorer. Habituellement, cette réponse est déterminée par l´endroit où vous allez placer le miroir : s´il s´agit de la pièce de vie, vous pouvez utiliser des cannetilles, de la faïence, du bois, des cuillères, des fourchettes, de la peinture, des bouts de tissus, du vitrail, des matériaux recyclés, etc. Les options sont aussi infinies que votre créativité.

Comment décorer des miroirs - Étape 1
2

Après avoir choisi le thème de votre décoration, vous devez mesurer votre miroir. Connaître les dimensions du miroir que vous allez décorer vous permettra de déterminer la contenance du matériel que vous devez acheter ou récupérer pour le décorer. Calculez la largeur et la longueur que vous allez décorer et à partir de ces mesures, achetez votre matériel.

Comment décorer des miroirs - Étape 2
3

Placez le miroir sur une grande table ou à l´endroit où vous allez réaliser la décoration. Prenez les matériaux avec lesquels vous allez décorer et commencez à tester un design. Vous pouvez faire un cadre ovale traditionnel, courbé, ou un design complètement irrégulier : faites comme vous voulez ! La chose importante est que vous trouviez un design qui vous plaise.

4

Une fois que vous avez choisi le design pour décorer votre miroir, vous devez enlever les matériaux de celui-ci et les placer sur la table, car il est temps de commencer à coller. Vous pouvez utiliser de la colle spéciale pour verre ou un pistolet à colle. Vous pouvez commencer à ajouter un peu de colle sur le miroir, puis placer les matériaux ou vous pouvez également ajouter un peu de colle directement sur le matériel puis le placez sur le miroir.

5

Une fois que vous avez terminé de coller, vous devez fixer les matériaux au miroir avec une bande adhésive comme celle que vous utilisez pour protéger vos murs quand vous allez peindre. Recouvrez bien l'ensemble de la conception afin qu´elle tienne correctement au miroir et laissez passer au moins une journée. Ensuite, retirez la bande et vérifiez s´il est nécessaire de faire quelques retouches. Voilà, votre miroir est prêt à être accroché. Si vous avez recouvert votre miroir de certains matériaux délicats comme du tissu, ne réalisez pas cette étape.

6

Si vous allez décorer un miroir pour la salle de bain, la faïence est le choix idéal, car elle est généralement largement utilisée sur les murs de cette partie de la maison et vous permettra de créer des contrastes de textures, de couleurs et des formes très originales.

7

Pour décorer un miroir que vous allez accrocher dans le salon, les vitraux sont idéaux. Comme ils sont très frappants, ils conviennent à presque toutes les décorations et les couleurs disponibles sont tellement infinies que vous pouvez trouver la combinaison parfaite pour mettre en valeur votre mobilier.

8

Si vous voulez décorer le miroir de votre entrée, les cannetilles vous permettront de faire un bord élégant, simple et délicat qui apportera l'harmonie caractérisant cette partie de la maison. Vous pouvez choisir la couleur de la cannetille dans un ton qui contraste avec la couleur du mur ou avec le ton de votre décoration.

9

Laissez libre cours à votre imagination et décorez vos miroirs de façon créative !

Comment décorer des miroirs - Étape 9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer des miroirs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer des miroirs

Que vous a semblé cet article ?

Comment décorer des miroirs
1 sur 4
Comment décorer des miroirs

Retour en haut