Partager

Comment placer le lit en respectant le Feng Shui

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment placer le lit en respectant le Feng Shui
Image: www.artcromo.com

La décoration Feng Shui est principalement axée sur le fait que l'emplacement des objets est déterminant dans le flux d'énergie positive d'une pièce déterminée. Et l'un des espaces où ceci est spécialement important est la chambre, essentielle pour profiter d'un repos parfait et d'un état de relaxation. Parmi les nombreux facteurs indispensables dans une chambre, la position du lit est selon cet art oriental la clef pour harmoniser et équilibrer adéquatement l'espace. Ne manquez pas cet article de toutComment et découvrez « Comment placer le lit en respectant le Feng Shui ? ».

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment orienter les miroirs selon le Feng Shui
Étapes à suivre:
1

La position du lit dans la chambre est, selon le Feng shui fondamentale pour favoriser le repos et nous permettre de nous réveiller avec vitalité, sans nous sentir épuisés ou nerveux. La première règle à observer est que le lit ne peut pas se trouver juste en face de la porte ou sous la fenêtre. L'idéal est que la tête de lit soit placée contre le mur de la chambre qui est le plus éloigné de la porte.

2

L'absence de tête de lit est selon le Feng Shui synonyme d'instabilité et de manque de sécurité face à la vie. C'est pour cela que les lits avec des têtes de lit solides et placées contre un mur où il n'y a pas de fenêtres ou de miroirs sont préférables. Dans le cas où cela ne peut pas être évité et qu'il y a une fenêtre au-dessus du lit, vous devez les cacher avec de bons rideaux.

Comment placer le lit en respectant le Feng Shui - Étape 2
Image: www.neomueblesmodernos.cl
3

Dans votre effort de vouloir placer le lit selon le Feng Shui vous devez aussi tenir compte du fait qu'il est préférable d'éviter de placer des d'objets suspendus sur la tête de lit. Si vous voulez décorer ce mur, nous vous conseillons, quoi qu'il en soit, de choisir des objets qui ne sont pas très lourds, par exemple une petite lampe murale. Évitez également d'installer des ventilateurs au plafond au-dessus du lit.

4

L'un des autres critères fondamentaux quant au Feng Shui en ce qui concerne le placement du lit dans la chambre, est qu'il est indispensable que vous puissiez y accéder par les deux côtés. Pour cela, évitez de le placer en le collant complètement à l'un des murs. Et, si possible, procurez-vous deux tables de chevet et positionnez-les de chaque côté du lit.

Comment placer le lit en respectant le Feng Shui - Étape 4
Image: fuerzayarmonia.com
5

Mis à part le placement et l'orientation du lit, l'art du Feng Shui donne beaucoup d'importance à l'influence des couleurs sur notre bien-être. L'Idéal est d'opter pour du linge de lit (draps, taies d'oreiller, couvertures, couvre-lit, etc.) dans des couleurs douces et pastels, car elles évoquent la tranquillité et favorisent le bon repos. De plus, préférez les tissus naturels à ceux synthétiques.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment placer le lit en respectant le Feng Shui, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment placer le lit en respectant le Feng Shui

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment placer le lit en respectant le Feng Shui
Image: www.artcromo.com
Image: www.neomueblesmodernos.cl
Image: fuerzayarmonia.com
1 sur 3
Comment placer le lit en respectant le Feng Shui

Retour en haut