Partager

Comment aménager sa maison selon le Feng Shui

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment aménager sa maison selon le Feng Shui

Dans le Feng Shui, comme dans la vie, certains facteurs ou zones doivent avoir la priorité sur les autres. Dans le cas du Feng Shui à la maison -dans une maison ou un appartement- il existe trois grandes zones : la porte d'entrée, la cuisine et la chambre.

Si l'énergie positive (chi) est prise de l'extérieur et flue dans ces espaces, vous serez en mesure d'attirer l'argent et les opportunités dans votre vie. Si ces zones sont affectées par le manque de chi ou ont un chi négatif, tout changement positif que vous réalisez ne sera pas aussi efficace. Cet article de ToutComment explore les formes de base du Feng Shui à la maison, ne le ratez pas.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer une chambre selon le feng shui

Hall et porte d'entrée Feng Shui

La porte d'entrée représente la vie qui vient à vous, c'est-à-dire, vos opportunités et vos possibilités. Elle représente la dimension Yang de l'expérience. Il est important d'avoir une bonne porte d'entrée pour permettre l'entrée d'argent, de richesse et des opportunités.

Tout doit entrer dans votre espace et votre vie. Si l'énergie chi ne peut pas entrer dans votre maison et se déplacer librement, peu importe ce qui se passe dans les autres zones de l'espace, la porte d'entrée est la voie d'entrée du chi dans votre maison.

Veillez à ce que rien ne rejette, n'expulse ou ne bloque le chi. De plus, veillez à ce qu'il n'y ait aucun élément qui irradie Sha Chi en direction de la porte d'entrée de la maison. Cela peut inclure le coin d'un immeuble dans la rue, une intersection en T, un élément qui bloque directement la porte ou qui se trouve directement face à la porte d'entrée. La question à se poser au sujet de ces éléments est dans quelle mesure ils sont votre propriété.

Pour plus de détail sur cette partie de la maison, consultez l'article Comment décorer l'entrée selon le Feng Shui.

Comment aménager sa maison selon le Feng Shui - Hall et porte d'entrée Feng Shui

Porte Feng Shui

Tenez-vous devant la porte et regardez vers l'extérieur. Vérifiez qu'il n'y ait pas d'arbres, de boîtes aux lettres, de colonnes, de pots de fleurs et autres éléments directement face à la porte. Ces éléments peuvent affecter votre capacité à profiter du chi et peuvent influencer négativement la santé de votre famille.

Comment aménager sa maison selon le Feng Shui - Porte Feng Shui

Cuisine Feng Shui

La cuisine représente votre source d'alimentation et votre capacité à gagner de la nourriture par le biais de votre travail ou profession. La cuisinière est en lien avec la vie publique, la carrière, la reconnaissance que vous recevez, et la capacité à manifester vos objectifs et vos rêves. Par conséquent, veillez à ce que le haut de votre cuisinière soit propre et que tous les brûleurs fonctionnent correctement.

Utilisez la cuisinière régulièrement, même si ce n'est que pour faire bouillir de l'eau pour le thé. Tentez également d'utiliser tous les brûleurs, pas uniquement votre favori ou le plus pratique.

Si le chi est pauvre dans la cuisine, cela pourrait entraîner des problèmes dans votre carrière, des difficultés d'argent et une mauvaise santé. Prenez un moment pour mesurer la distance entre la cuisinière et l'évier : s'il y a moins de 2 mètres entre les deux, cela peut créer un choc entre les éléments de feu et d'eau. Profitez-en pour décorer votre cuisine selon le Feng Shui.

Comment aménager sa maison selon le Feng Shui - Cuisine Feng Shui

Chambre Feng Shui

La plupart des personnes passe un tiers de leur vie dans la chambre. Il s'agit d'un espace pour guérir, rajeunir et régénérer la santé et la vitalité. Votre lit est énergiquement connecté à vous. Le sommeil est une condition Yin. Pour évaluer cet espace, non seulement il faut regarder la façon dont le chi entre dans la chambre, mais également la façon dont le lit le reçoit.

Vous devez placer le lit en position de contrôle ou de commande. Votre chambre doit être carrée ou rectangulaire, ce qui représente la stabilité et fait une chambre adaptée pour dormir. Évitez les environnements ronds, en forme de L, triangulaire ou autres formes étranges qui ne permettent pas le flux équilibré du chi.

Voilà quelques conseils sur le Feng Shui à la maison. Votre porte est importante pour l'entrée du chi, la cuisine doit être un lieu propre et votre chambre un sanctuaire de paix. Vous pouvez lire ici quelques conseils sur comment décorer une chambre selon le Feng Shui.

Comment aménager sa maison selon le Feng Shui - Chambre Feng Shui

Le reste de la maison

Pour savoir comment décorer le reste de votre maison selon les principes énergétiques du Feng Shui, nous vous proposons les articles suivant :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment aménager sa maison selon le Feng Shui, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment aménager sa maison selon le Feng Shui

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment aménager sa maison selon le Feng Shui
1 sur 5
Comment aménager sa maison selon le Feng Shui

Retour en haut