Décoration Feng Shui

Comment attirer l'argent selon le Feng Shui

 
Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 23 octobre 2023
Comment attirer l'argent selon le Feng Shui

Pour attirer l'argent, le Feng Shui propose de puissantes méthodes comme l'activation de la zone de l'argent, des couleurs pour attirer l'argent, sans oublier l'utilisation de porte-bonheur. Si donc vous voulez tout savoir sur l'enseignement du Feng Shui pour vivre dans l'abondance, la prospérité et la richesse, vous êtes sur la bonne page. Chez toutCOMMENT, en effet, nous vous expliquons la manière la plus simple possible de cette philosophie existentielle.

Alors, si vous avez du mal à joindre les deux bouts ou que vous avez besoin d'avoir plus d'argent dans votre porte-monnaie, ces conseils infaillibles sur la façon d'attirer l'argent selon le Feng Shui vous seront hautement bénéfiques et vous aideront à avoir plus d'abondance et à prospérer plus facilement. Lisez plutôt votre article avec réelle attention : "Comment attirer l'argent selon le Feng Shui".

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment aménager sa maison selon le Feng Shui
Index
  1. Activez la zone de l'argent selon le Feng Shui pour l'attirer
  2. Les couleurs pour attirer l'argent selon le Feng Shui
  3. Comment attirer l'argent selon le Feng Shui avec des porte-bonheur

Activez la zone de l'argent selon le Feng Shui pour l'attirer

Si vous vous demandez comment attirer l'argent selon le Feng Shui, vous devrez d'abord tenir compte de la carte Bagua et du plan de votre maison pour savoir dans quelle pièce de votre maison se trouve la zone d'argent et, de cette façon, travailler dans cette pièce pour améliorer votre Feng Shui en activant la zone d'argent et en faisant mieux circuler l'énergie dans cet aspect. Sur la carte Bagua, cette zone est située au nord-ouest, et se trouve donc généralement dans la partie la plus au nord-ouest de la maison.

Alors, comment attirer l'argent rapidement ou plus régulièrement dans la maison ? Voici quelques conseils pour activer la zone de l'argent dans votre maison selon le Feng Shui :

Lumière naturelle

Selon le Feng Shui, pour que l'énergie positive, la chance, l'abondance et la richesse circulent mieux dans une maison, il est essentiel que la lumière naturelle y pénètre, en particulier dans la zone que vous souhaitez le plus activer. Veillez donc à ce que la pièce de votre maison où se trouve la zone d'argent bénéficie d'un bon ensoleillement direct pendant un maximum d'heures par jour.

Propreté et ordre

Un autre aspect vital pour accroître la richesse selon cette philosophie orientale est d'avoir un espace propre et bien rangé. En outre, cet aspect doit être respecté dans toutes les parties de la maison afin que l'énergie circule bien. Mais si vous souhaitez vous concentrer sur le domaine de l'argent, veillez à ce qu'il soit bien entretenu dans ce sens également.

Vous apprendrez ici Comment organiser votre maison selon le Feng Shui.

Gardez l'entrée dégagée

De même, pour que l'énergie positive circule et que l'énergie négative ne stagne pas, pour qu'il y ait plus d'abondance et de richesse dans une maison, il est idéal d'avoir une entrée claire dans la maison. Une décoration simple et des meubles bien orientés sont le meilleur moyen d'y parvenir. Vous pouvez également ajouter quelques plantes pour la chance et l'abondance.

Évitez les fuites d'eau

Selon le Feng Shui, l'eau qui coule est bonne dans certaines zones de la carte et en fonction de ce que vous voulez améliorer, mais dans le cas où vous voulez activer la zone de l'argent et apporter plus de richesse dans la maison, vous devez éviter l'eau qui coule dans cette partie de la maison. Ne placez donc pas de fontaines en circuit ouvert, c'est-à-dire avec écoulement, et évitez à tout prix les fuites d'eau. Comme nous le verrons plus loin, il en va différemment lorsque l'eau coule en circuit fermé, comme dans une fontaine zen ou un aquarium.

Utilisez les bonnes couleurs

Les couleurs sont un élément très important de cette philosophie orientale. Elles peuvent contribuer à améliorer certains aspects de la vie quotidienne ou les aggraver si elles ne sont pas utilisées à bon escient. L'utilisation de couleurs qui attirent l'argent, l'abondance et la prospérité dans une maison aux bons endroits est un outil puissant pour améliorer l'énergie dans ce sens. Mais quelle est la meilleure couleur pour attirer l'argent ? Nous répondons à cette question plus en détail dans la section suivante.

Ces conseils sont donc utiles pour activer la zone de l'argent, mais ils sont également valables pour activer n'importe quelle zone de la carte Bagua et améliorer le Feng Shui de la maison en général.

Comment attirer l'argent selon le Feng Shui - Activez la zone de l'argent selon le Feng Shui pour l'attirer

Les couleurs pour attirer l'argent selon le Feng Shui

Un autre aspect très important que le Feng Shui prend en compte pour attirer l'abondance et la richesse dans une maison sont les couleurs. Par conséquent, lorsque vous décorez votre maison avec l'idée d'améliorer l'état de votre portefeuille, pensez également qu'il existe des couleurs pour attirer l'argent selon le Feng Shui que vous devrez utiliser dans le domaine de l'argent du Feng Shui, comme nous l'avons mentionné plus haut. Plus précisément, il s'agit des couleurs qui améliorent la prospérité, la réputation et la fortune ou l'argent.

Ce sont les couleurs que vous devez utiliser si vous voulez attirer l'argent dans votre maison selon cette philosophie asiatique :

  • Lilas
  • Violet
  • Pourpre
  • Bleu
  • Or
  • Rouge
  • Vert.

On vous en dit plus sur la signification des couleurs selon le Feng Shui dans cet article de toutCOMMENT.

Comment attirer l'argent selon le Feng Shui - Les couleurs pour attirer l'argent selon le Feng Shui

Comment attirer l'argent selon le Feng Shui avec des porte-bonheur

Enfin, un autre aspect à prendre en compte est celui des porte-bonheur pour l'argent. Dans le cas du Feng Shui, plusieurs amulettes peuvent être utiles, certaines sont spécifiques pour améliorer les problèmes d'argent tandis que d'autres sont destinées à améliorer la chance en général. Nous recommandons les amulettes suivantes pour attirer l'argent selon le Feng Shui :

Le crapaud de la richesse selon le Feng Shui

Il est également appelé crapaud ou grenouille de la chance, de la prospérité ou de la fortune. Il est généralement représenté sous la forme d'un crapaud à trois pattes avec une pièce de monnaie dans la bouche, comme dans l'image ci-dessous. Selon cette philosophie orientale, si le crapaud de la richesse est bien placé, il contribuera à améliorer les aspects financiers d'un ménage ou d'une entreprise, tandis que s'il est placé au mauvais endroit ou dans la mauvaise direction, il peut facilement conduire à dépenser plus d'argent.

Pour placer correctement le crapaud financier, il est conseillé de le placer à l'entrée ou près de l'entrée de la maison, mais toujours face à l'intérieur de la maison, jamais en direction de la porte ou d'une fenêtre. Dans ce cas, il peut également être placé dans la zone de l'argent et orienté vers l'intérieur. Découvrez ici les autres symboles de Feng Shui.

Fontaine Feng Shui

Comme nous l'avons déjà mentionné, pour attirer l'argent, il n'est pas bon de faire circuler de l'eau si elle sort de la maison, mais il est bon de faire circuler de l'eau dans un circuit fermé. À cette fin, il est préférable d'utiliser des fontaines d'eau Feng Shui, également connues sous le nom de fontaines Zen.

Selon le Feng Shui, l'énergie de l'eau est synonyme de vie et est utilisée pour atteindre la prospérité, la richesse et l'abondance et pour harmoniser et équilibrer les espaces de la maison.

Plantes porte-bonheur

Un autre sujet sur lequel le Feng Shui travaille beaucoup est celui des plantes, car en fonction des plantes et de l'endroit où elles sont placées, l'énergie peut circuler mieux ou moins bien. Pour améliorer les problèmes d'argent, la plante porte-bonheur la plus recommandée selon cette philosophie est l'orchidée.

Comment attirer l'argent selon le Feng Shui - Comment attirer l'argent selon le Feng Shui avec des porte-bonheur

Si vous avez aimé notre article Comment attirer l'argent selon le Feng Shui, chez toutCOMMENT, découvrez également :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment attirer l'argent selon le Feng Shui, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 4
Comment attirer l'argent selon le Feng Shui