Partager

Quels sont les symboles du Feng Shui

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symboles du Feng Shui

Le Feng Shui est un art millénaire d'origine chinoise qui vise à attirer les bonnes énergies pour que tout circule et qu'il y est une bonne connexion entre nous et tout ce qui nous entoure. L'amour, la chance ou la fortune sont quelques-unes des doctrines qui guident cet art basé sur la décoration intérieure et la position des éléments. Comme dans toute philosophie, le Feng Shui possède des symboles très utilisés dans la décoration. Sur ToutComment.com, nous vous expliquons quels sont les symboles du Feng Shui, apprenez la signification des plus utilisés et attirez les bonnes énergies, l'harmonie, la prospérité, la chance ou la sagesse grâce à cette technique millénaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les couleurs du Feng Shui

Symboles du Feng Shui : le crapaud de l'argent

Si vous voulez attirer la fortune et la prospérité économique, vous devez avoir dans votre maison la figurine du crapaud. Pour le Feng Shui, la grenouille et le crapaud sont idéals pour attirer la fortune et la chance, en plus d'être considérés comme l'image de la nature et de la lune. La grenouille ou le crapaud de l'argent possède trois jambes et sa base est pleine de pièces de monnaie, symbolisant la circulation de l'argent et la richesse. Placez cette figurine sur la porte d'entrée de votre maison. Si vous l'orientez vers le nord, il aidera au succès professionnel, si vous l'orientez vers le sud-est, vous activerez l'économie.

Quels sont les symboles du Feng Shui - Symboles du Feng Shui : le crapaud de l'argent

Symboles du Feng Shui : le boeuf

Pour le Feng Shui, le boeuf est le symbole de la force, du succès et de l'abondance, ce qui en fait un élément de base si vous voulez accumuler la richesse. De plus, comme il s'agit d'un animal constant, travailleur et patient, il apportera de la chance dans vos affaires, investissements et travail, c'est pourquoi il est un des animaux les plus vénérés en Asie. Si vous souhaitez activer la prospérité familiale et augmenter la richesse de votre foyer, placez un boeuf dans le coin sud-est de la maison. De même, le Feng Shui considère que ce signe est un bon cadeau pour les jeunes mariés, jeune diplômés ou collègues de travail.

Quels sont les symboles du Feng Shui - Symboles du Feng Shui : le boeuf

Symboles du Feng Shui : le chat porte-bonheur

Il s'agit d'un des éléments les plus populaires du Feng Shui. Le Maneki Neko plus connu comme Chat porte-bonheur attirera toutes les opportunités en lien avec l'argent, la fortune et la prospérité. On croit que les chats ont le pouvoir de voir dans l'obscurité, ils sont donc chargés d'éloigner les mauvais esprits loin de la maison. Si vous placez un Maneki Neko au travail pour attirer le succès, mettez-le sur le bureau ou près d'une caisse enregistreuse. Si vous le mettez à la maison, veillez à ce que sa main en mouvement soit orientée vers le sud-est pour attirer la richesse.

Quels sont les symboles du Feng Shui - Symboles du Feng Shui : le chat porte-bonheur

Symboles du Feng Shui : l'éléphant

Dans de nombreuses cultures, l'éléphant est un des animaux les plus sages, forts et prospères, il est donc considéré comme un symbole de chance et raison. Il s'agit d'une des icônes les plus vénérées en Asie et le Feng Shui considère que sa figurine devrait toujours être placée en hauteur. La cheminée, un petit autel ou une étagère sont idéals pour placer votre éléphant porte-bonheur. De plus, l'éléphant doit avoir la trompe vers le haut pour attirer la fortune et la chance. Vous devez également savoir que l'éléphant doit être face à la porte, mais il ne doit pas la regarder complètement de face. Ainsi vous laisserez entrer la sagesse et la fortune et sortir les mauvaises énergies.

Quels sont les symboles du Feng Shui - Symboles du Feng Shui : l'éléphant

Symboles du Feng Shui : les grues

Le Feng Shui tient compte de la figure de la grue. Cet oiseau symbolise la chance, la sagesse, la santé et la longévité, donc pour le Feng Shui il s'agit d'une icône de bonheur. Vous pouvez incorporer des images ou des statues de grues dans votre maison, il vaut mieux qu'elles soient blanches et côté sud de la maison. Cela permettra d'attirer la sagesse et le bonheur viendra dans votre vie.

Quels sont les symboles du Feng Shui - Symboles du Feng Shui : les grues

Symboles du Feng Shui : le cheval

Loyauté, courage, force et bravoure sont quelques-unes des qualités que réunissent les chevaux dans la culture chinoise, cet animal symbolise le succès. En Feng Shui, cet élément est très utilisé, en particulier pour développer la gloire et le succès dans les affaires. Toutefois, les experts recommandent d'utiliser le cheval en équilibre car il est aussi un symbole de feu. Prenez deux statuettes de chevaux pour favoriser la réussite dans les affaires ou le mariage et placez-les face à la fenêtre ou la porte. Vous augmenterez votre réussite sociale !

Quels sont les symboles du Feng Shui - Symboles du Feng Shui : le cheval

Symboles du Feng Shui : la carpe Koi

La carpe Koi symbolise la richesse et la prospérité dans la culture chinoise. Son nom signifie abondance et pour les chinois, il s'agit d'un poisson fort et courageux car il vit plus de 100 ans. Selon le Feng Shui, avoir trois carpes Koi dans un pot ou un bocal dans la maison vous aidera à attirer la prospérité, surtout en période de crise ou plus difficile, dans le noyau familial. Il existe aussi des sculptures qui représentent ces trois carpes et elles apporteront également du bonheur à la maison.

Quels sont les symboles du Feng Shui - Symboles du Feng Shui : la carpe Koi

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symboles du Feng Shui, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symboles du Feng Shui

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les symboles du Feng Shui
1 sur 8
Quels sont les symboles du Feng Shui

Retour en haut