Partager
Partager sur :

Comment accrocher des tableaux sans perceuse

Pas à pas
 
Comment accrocher des tableaux sans perceuse
Image: milideas.net

Lorsque nous voulons accrocher un tableau, on imagine généralement une perceuse en train de faire un trou dans le mur, des clous et de la poussière. En fait, accrocher un tableau ne devrait pas être plus difficile que ça en a l'air, mais on associe souvent cette action à un travail de bricolage compliqué. Aujourd'hui, certains produits permettent de faciliter cette tâche et, accessoirement, d'éviter de faire plein de trous dans votre mur. Si vous voulez savoir Comment accrocher des tableaux sans perceuse et économiser des maux de tête, n'hésitez pas à lire cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer une salle de bain avec des objets recyclés
Instructions :
1

Si vous voulez accrocher un tableau sur votre mur ou d'autres éléments décoratifs, le ruban adhésif est l'une des solutions les plus efficaces et qui, en plus, n’entraîne aucune complications. Il vous suffit de coller deux morceaux de ruban adhésif double face, c'est à dire qui colle des deux cotés, pour pouvoir accrocher votre cadre dans la zone du mur que vous préférez, en faisant attention à ce que le cadre reste bien droit. L'avantage de cette technique est qu'elle permet d'enlever le cadre pour le changer ou pour le déplacer sans aucun effort. Pour retirer le scotch au cas où vous voulez déplacer le cadre, tirez sur la partie inférieure du scotch.

Image: 3mindustrial.cl
2

Si vous voulez accrocher un tableau, un cadre photo ou tout autre objet que vous ne pouvez accrocher comme nous l'avons fait précédemment, mais que vous pouvez accrocher par une corde ou autre support, vous pouvez utiliser des crochets adhésifs. Ces crochets fonctionnent presque comme la technique précédente, la seule différence est qu'ils se collent directement au mur, car ils possèdent une base adhésive. De cette manière, vous pourrez accrocher un objet lourd sans percer le mur.

3

Si votre mur n'a pas une surface complètement plane permettant aux bandes adhésives d'adhérer au mur, vous pouvez utiliser une autre alternative très efficace qui permet également d'accrocher vos tableaux. Vous pouvez donc utiliser une pâte adhésive qui ressemble à de la colle et qui, en plus de pouvoir accrocher les cadres au mur, peut être retirée pour changer les cadres de place dans la maison.

4

Une des solutions qui est devenue très à la mode consiste à positionner les images d'une manière élégante en utilisant une étagère sur laquelle vous pouvez mettre des cadres avec des photos ou même des livres et des magazines. Cette solution vous permet de placer vos images d'une manière totalement différente et d'obtenir un joli résultat visuel. Le processus est très similaire à celui du scotch. Dans le cas où vous devez d'abord accrocher l'étagère, accrochez votre étagère au mur en utilisant du scotch ou de la pâte adhésive. Si, au contraire, vous avez déjà une étagère au mur, il vous suffit de poser les images et de les laisser reposer contre le mur. De la même façon, vous pouvez utiliser une frise pour y mettre des cadres par-dessus. Voilà les solutions les plus simples que vous pouvez appliquer.

Image: casadelocosylowcost.com
5

Pour vous procurer l'un des produits mentionnés dans cet article, qu'il s'agisse du scotch ou de la pâte adhésive, aussi connu sous le nom d'adhésif de montage, vous pouvez vous rendre dans n'importe quel établissement spécialisé dans le bricolage. Une fois que vous avez les produits en main, vous verrez à quel point il vous sera facile d'accrocher vos photos et de donner une touche personnelle à votre maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment accrocher des tableaux sans perceuse, nous vous recommandons notre catégorie Intérieur et Décoration.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment accrocher des tableaux sans perceuse

Que vous a semblé cet article ?

Comment accrocher des tableaux sans perceuse
Image: milideas.net
Image: 3mindustrial.cl
Image: casadelocosylowcost.com
1 sur 5
Comment accrocher des tableaux sans perceuse