Partager

Quelles sont les couleurs du Feng Shui

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les couleurs du Feng Shui
Image: www.kotex.com.mx

Outre l'emplacement des éléments de la maison, les matériaux des meubles et l'équilibre des éléments, le Feng shui comporte aussi une liste de couleurs idéales pour améliorer les bienfaits millénaires qu'il procure et attirer l'énergie adéquate dans votre espace vital. Si vous voulez décorer votre maison ou simplement vous en servir pour choisir les couleurs de vos vêtements, lisez la suite : nous vous présentons les couleurs du Feng Shui.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symboles du Feng Shui
Étapes à suivre:
1

Les tons rouges sont très utilisés dans le Feng shui parce qu'ils attirent l'élément « feu ». Ils sont parfaits pour attirer l'attention à un espace ou un objet, mais doivent s'utiliser avec modération : évitez de peindre un mur en rouge ou d'acheter un jeu de meubles de cette couleur. Les personnes qui souffrent de dépressions peuvent tirer profit de cette couleur. La manière correcte de l'utiliser est d'avoir des objets de cette couleur : réveil, chandeliers, ornements, vêtements, portefeuille, sac, etc.

2

Les tons marron correspondent à la représentation de l'élément « terre » : ils attirent le repos et la tranquillité. Ils sont donc parfaits pour les murs du salon. Par la sensation de fermeté et quiétude qu'ils transmettent, ils sont très utilisés pour décorer des maisons où habitent des personnes âgées. Usez-les dans votre tenue pour transmettre une impression de confiance et de sérieux.

3

Couleur de la joie, des cuisines et de la salle de jeu des enfants : le jaune. Les tons de cette couleur attirent la félicité et ils sont donc conseillés pour des espaces dynamiques, où se réunissent des gens et où on partage des choses en famille. Au niveau de l'habillement, le jaune est idéal pour resplendir, donner une impression de sécurité et capter l'attention.

4

Le blanc est la couleur préférée, dans le Feng Shui, pour peindre les murs des chambres et des salles d'eau. Sa couleur symbolise l'équilibre de l'énergie dans le lieu et elle permet que celle-ci circule correctement dans les espaces, sans interruption. De plus, c'est la couleur qui favorise le repos, l'harmonie et la pureté. Dans les vêtements, utilisez-la pour transmettre une impression d'honnêteté et de calme.

5

Les personnes émotionnellement sensibles peuvent faire usage de la couleur rose « bonbon », puisqu'elle est idéale pour faciliter la relaxation de l'être humain. Son utilisation est donc recommandée dans les chambres ou les pièces de repos. Au niveau de l'habillement, le rose attire l'honnêteté et il transmet le calme et la sérénité.

6

Parce qu'ils transmettent fraîcheur et tranquillité, les tons bleu sont parfaits pour le bureau, au travail ou à la maison, et les lieux chaleureux. Ils peuvent s'utiliser autant sur les murs qu'au niveau des meubles ou des objets décoratifs comme les rideaux. Dans l'habillement, c'est la couleur idéale pour assister à un entretien de travail ou à une présentation importante que vous devez faire votre chef.

7

Le mystère et la sensualité sont attirée par l'énergie de la couleur noire, le yin par excellence. De même que le rouge, le noir doit être utilisé avec modération, jamais au niveau des murs mais plutôt pour compléter ces derniers au travers du cadre d'un tableau, d'une table ou d'un ornement quelconque. Au niveau de l'habillement, il transmet beaucoup de sobriété et d'élégance.

8

Les tons gris ne sont pas recommandés pour la décoration de la maison. Ils sont ennuyeux, lourds, et transmettent une impression d'obscurité. Pourtant, ils sont bien adaptés pour les finitions, les colonnes ou l'édifice des bureaux d'une entreprise. Dans l'habillement, ils transmettent méfiance et tristesse.

9

Les tons orange, comme le rouge, sont propices à attirer l'élément « feu » et sont très utilisés dans les salons. Ils constituent la couleur complémentaire d'un décor dans les tons marron car ils représentent parfaitement l'union et la combinaison. Dans l'habillement, l'orange capte l'attention, comme n'importe quelle couleur de l'élément « feu », mais cette dernière varie selon son intensité.

10

Le vert est la représentation de l'élément « bois » par excellence. Pourtant, il doit s'utiliser avec beaucoup de prudence puisque, employé en excès, il peut s'avérer être une couleur très négative pour l'environnement et les personnes. Des touches de vert sur le mur d'une pièce ou de la chambre des enfants sont propices à attirer la créativité. Le vert foncé dénote une certaine sécurité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les couleurs du Feng Shui, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les couleurs du Feng Shui

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les couleurs du Feng Shui
Image: www.kotex.com.mx
Quelles sont les couleurs du Feng Shui

Retour en haut