Partager

Comment bien entretenir un pothos

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien entretenir un pothos

Communément connu sous le nom de pothos ou lierre du diable, il s'agit ici d'une plante d'intérieur de la famille des aracées. On l'utilise généralement comme élément décoratif dans le foyer, les centres commerciaux, bureaux, etc. C'est une plante très jolie grâce à ses feuilles vertes vives et jaunes en forme de coeur. Dans cet article de toutComment.com, nous vous donnerons de simples conseils sur comment bien entretenir un pothos.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment tailler un bonzaï
Étapes à suivre:
1

Si vous n'avez pas encore de pothos, vous pourrez le faire avec une bouture de 15-20 centimètres que vous garderez quelques jours dans de l'eau jusqu'à ce que de petites racines poussent, mais certaines personnes la mettent également directement dans un pot de terre. Il est préférable de la mettre dans l'eau, mais vous pouvez le faire des deux façons. Le pothos aime grandir en grimant et s'entrelaçant, il est donc recommandé de un bâton dans le pot de terre qui lui permettra de s'accrocher.

2

Une fois le pothos empoté, il faudra lui chercher un endroit adéquat. Ils n'aiment pas recevoir la lumière directe du soleil, mais adorent les lieux lumineux, il faut donc leur trouver un endroit lumineux mais qui ne soit pas à la lumière du soleil directe.

3

En ce qui concerne la chaleur, un température ambiante sera adéquate, évitez des températures trop basses ou trop chaudes. Entre 10 et 25 degrés.

4

En ce qui concerne l'arrosage, il doit être modéré : il serait bien d'arroser les pothos tous les 10 jours en hiver et tous les 5 jours en été. Si vous l'arroser avec excès, les feuilles commenceront à devenir marron.

5

On peut signaler que, d'une certaine façon, les pothos apprécient un environnement humide. Pour avoir cet environnement, vous pouvez placer sous le pot une assiette avec des pierres ou bien en utilisant un pulvérisateur sur les feuilles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien entretenir un pothos, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • Ne pas changer souvent le pothos de pot. Pas plus d'une fois tous les 2 ans.

Écrire un commentaire sur Comment bien entretenir un pothos

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment bien entretenir un pothos
Comment bien entretenir un pothos

Retour en haut