Partager

5 astuces pour éliminer les mites des vêtements

5 astuces pour éliminer les mites des vêtements

L'ennemi juré des vêtements n'est autre que les mites, un insecte de la famille des papillons qui se développe en suivant un procès de métamorphose passant par les phases suivantes : œuf, larve, cocon puis adulte, ce dernier étant l'insecte que nous connaissons comme mite. Contrairement à ce que l'on pense, c'est la larve de la mite qui abîme les tissus et c'est contre elle qu'il faut lutter pour conserver correctement nos vêtements. Il existe plusieurs manières de prévenir les mites. Mais si ces petits animaux gênants ont déjà attaqué vos armoires, sur toutComment.com nous vous donnons 5 astuces pour éliminer les mites des vêtements.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les mites de la maison

Des sachets de lavande

Un antimite naturel, mais qui n'en est pas moins efficace, est la lavande. C'est pourquoi nous pouvons pendre dans nos armoires ou mettre dans les tiroirs des sachets en toile remplis de cette herbe aromatique comme répulsif pour les mites et cela nous servira, en même temps, de parfum pour les vêtements. Vous pouvez vous-même cultiver cette plante chez vous.

5 astuces pour éliminer les mites des vêtements - Des sachets de lavande
Image: cosasdemeiga.com

Des écorces d'orange et de citron

Une autre bonne idée pour combattre les mites consiste à utiliser des écorces d'orange et de citron, que l'on peut également mettre dans un sachet en toile pour éviter que les peaux de ces fruits tachent nos vêtements. Cette astuce, outre le fait de chasser les mites, parfumera également nos armoires.

5 astuces pour éliminer les mites des vêtements - Des écorces d'orange et de citron
Image: biscayenne.com

Du cèdre

Le cèdre, un arbre de la famille des conifères pinacées, fonctionne également comme répulsif pour les mites. C'est pour cela que nous pouvons placer dans les armoires un récipient approprié avec de l'huile de cèdre, en faisant attention à ne rien tacher. Il est également possible de mettre de petits morceaux de ce bois entre les vêtements.

5 astuces pour éliminer les mites des vêtements - Du cèdre
Image: otramedicina.imujer.com

Du clou de girofle

Vous pouvez également utiliser une autre astuce naturelle contre ces insectes qui attaquent vos vêtements : mettre des clous de girofle parmi vos vêtements, plus précisément dans les poches des vêtements en laine et des manteaux. Cela sera très efficace pour éloigner les mites des tissus les plus vulnérables, les tissus organiques.

5 astuces pour éliminer les mites des vêtements - Du clou de girofle

De la naphtaline ou du camphre

En passant aux antimites chimiques - qui se caractérisent par la désagréable odeur qui s'en dégage -, nous pouvons opter pour de la naphtaline ou du camphre qui sont généralement commercialisés sous forme de boules se plaçant dans les vêtements ou des comprimés à pendre aux perchoirs. Ces produits étant toxiques, ils doivent être maintenus hors de portée des enfants.

5 astuces pour éliminer les mites des vêtements - De la naphtaline ou du camphre
Image: extraplus.com.br

La prévention des mites

Il est peut-être plus important de savoir de quelles manières vous pouvez prévenir l'attaque de vos vêtements par les mites pour ne pas avoir ensuite à lutter contre elles pour les éliminer.

5 astuces pour éliminer les mites des vêtements - La prévention des mites

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 5 astuces pour éliminer les mites des vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Conseils
  • Ayez recours à des méthodes antimites pour éviter que cet insecte n'abîme votre vêtement.

Écrire un commentaire sur 5 astuces pour éliminer les mites des vêtements

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
dania
les mites me derrange beaucoup sos

5 astuces pour éliminer les mites des vêtements
Image: cosasdemeiga.com
Image: biscayenne.com
Image: otramedicina.imujer.com
Image: extraplus.com.br
1 sur 7
5 astuces pour éliminer les mites des vêtements

Retour en haut