Partager

Comment prévenir les mites

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prévenir les mites

Vous étiez en train de vous habiller lorsque vous vous êtes rendu compte que votre pull-over avait un trou ? La coupable est sans aucun doute la mite, le mal qui hante votre armoire. Les larves de ces petits insectes abiment les tissus et détériorent vos vêtements. Comme le dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir. Pour éviter les surprises désagréables, toutComment vous conseille pour prévenir les mites.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les mites de la maison
Étapes à suivre:
1

Pour prévenir l'apparition des mites sur vos vêtements, il vous faudra garder vos armoires propres. Pour cela, il vous faudra, de temps en temps, nettoyer l'intérieur de votre armoire avec un torchon humide. Vous pouvez le faire par exemple quand vous changez de vêtements, d'une saison à l'autre, de l'hiver à l'été et vice-versa.

Comment prévenir les mites - Étape 1
2

Les mites ont également une prédilection pour les vêtements tachés ou sales, vous ne devez donc jamais ranger dans votre armoire des vêtement sans les avoir lavés. Prêtez tout spécialement attention à vos manteaux et vestes qui ne peuvent pas aller à la machine à laver. Il vous faudra les apporter au pressing avant de les ranger dans votre armoire.

Comment prévenir les mites - Étape 2
Image: ropa.elitista.info
3

L'excès d'humidité attire aussi ces insectes consommateurs de vêtements. Par conséquent, pour prévenir les mites, réduisez les niveaux d'humidité de votre armoire. Il existe sur le marché des produits qui absorbent l'humidité. Vous pouvez en placer dans les armoires et les tiroirs. Pensez également à placer un déshumidificateur dans votre chambre. Les articles suivants pourraient vous intéresser : comment éliminer l'odeur d'huminité des vêtements ou des astuces pour enlever l'humidité.

Comment prévenir les mites - Étape 3
Image: perfumerialavirgen.es
4

Si vous découvrez que l'un de vos vêtements a été attaqué par les mites, jetez ce vêtement (courage, c'est un moindre mal) pour que les larves de cet insecte n'aillent pas sur les autres vêtements.

Comment prévenir les mites - Étape 4
5

Il existe des remèdes naturels qui peuvent aider à éloigner les mites, à maintenir vos vêtements intacts et que vous pouvez fabriquer chez vous. C'est le cas des pelures d'agrumes, de la lavande ou du clou de girofle. Découvrez 5 astuces pour éliminer les mites des vêtements en cliquant ici.

Comment prévenir les mites - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prévenir les mites, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment prévenir les mites

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prévenir les mites
Image: ropa.elitista.info
Image: perfumerialavirgen.es
1 sur 6
Comment prévenir les mites

Retour en haut