Partager

Comment éliminer les termites

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer les termites

Les termites sont l'une des plaies les plus redoutées, puisqu´elles peuvent avoir un effet devastateur, non seulement sur les meubles et les objets en bois, mais aussi sur la structure du foyer. Il est important d'agir si vous détectez des traces de ces insectes dans votre maison, car elles agissent très vite. La meilleure option pour s´en débarrasser consiste à faire appel à un professionnel. Dans cet article de toutComment, vous découvrirez comment éliminer les termites.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment protéger les meubles des termites
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il est important d´incister sur le fait que les invasions de termites peuvent devenir très problématiques et leurs effets dévastateurs. Ces insectes se nourrissent de cellulose, si bien qu´elles peuvent détruire n'importe quelle surface ou structure en bois, telles que les poutres.

Comment éliminer les termites - Étape 1
Image: bloghogar.com
2

Les termites peuvent être de deux types :

  • Les termites souterrainnes : elles habitent dans la terre humide, et ne sont donc pas visibles à première vue. Elles attaquent les structures en bois.
  • Les termites de bois : Celles-ci sont visibles et laissent derrière elles de la sciure, des trous et des traces, etc.
3

C'est la raison pour laquelle nous recommandons de contacter un spécialiste dès les premiers symptômes. Un professionnel sera le plus à même de savoir comment en finir avec ces insectes dérangeants, avant qu'il ne soit trop tard.

4

Cependant, il existe des produits pour en finir avec les termites. L'acide borique, un antiseptique vendu en pharmacie et utilisé contre de nombreux insectes, pourrait faire l´affaire.

5

Il existe d´autres pesticides utiles contre les termites. Vous pourrez vous procurer de tels produits chimiques dans des drogueries, des magasins de de bricolage ou les boutiques spécialisées.

6

Autre possibilité : utiliser des insecticides avec appâts. L´appât attirera des termites qui rapporteront de l´insecticide dans leurs nids, contaminant ainsi le reste de la colonnie. Noter qu´il s'agit d'une technique un peu lente, et dont l´effet sera limité si l'invasion est déjà trop étendue.

7

La meilleure méthode pour éliminer les termites reste la prévention. Nous vous invitons à boucher les fissures par lesquels elles pourraient s´infiltrer. Il est essentiel de contrôler les meubles en bois, en particulier les plus anciens, afin de s´assurer qu'ils sont en parfait état.

8

Il est également important de savoir comment prévenir les mites, un autre fléau aux effets dévastateurs. Nous vous invitons à lire l´article suivant : 5 conseils pour éliminer les mites.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les termites, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les termites

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer les termites
Image: bloghogar.com
1 sur 2
Comment éliminer les termites

Retour en haut