Partager

Plantes d'intérieur qui n'ont pas besoin de lumière

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Plantes d'intérieur qui n'ont pas besoin de lumière

La lumière est un élément essentiel au bon développement d'une plante. Avec l'humidité et la chaleur, ce sont les éléments nécessaires pour qu'une plante puisse pousser. Cependant, toutes les espèces n'ont pas besoin de la même quantité de lumière et n'ont pas besoin d'être à un endroit très exposé dans votre jardin.

Sur toutComment.com, nous vous expliquons quelles sont les plantes d'intérieur qui n'ont pas besoin de lumière et que vous pourrez garder à l'intérieur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin des plantes d'intérieur
Étapes à suivre:
1

Il existe plusieurs facteurs qui font qu'une plante se développe mieux à l'intérieur. Généralement, ces plantes sont des plantes tropicales, qui ne supportent pas les courants d'air et qui doivent être dans un environnement à température constante, environ 20°C. Du fait que ce sont des plantes tropicales, elles ne supportent pas le froid et pourraient ne pas survivre au gel.

2

En outre, les plantes d'intérieur n'ont pas besoin de la même quantité de lumière venant de l'extérieur. Toutefois, cela ne signifie pas qu'elles n'ont pas besoin de lumière naturelle, car, comme toutes les plantes, elles ont besoin de lumière pour se développer et pousser. Cependant, les plantes d'intérieur ne supportent pas les rayons directs du soleil.

3

En ce qui concerne l'humidité et l'arrosage, humidifiez souvent la terre dans laquelle pousse la plante. Gardez à l'esprit que, malgré le fait qu'il s'agisse d'une plante tropicale, le chauffage sèche l'air environnant. Ces plantes ont généralement besoin de plus d'humidité que les autres. N'oubliez pas de les arroser pendant les mois chauds (printemps et été).

4

Voici quelques plantes idéales pour l'intérieur. Elles répondent toutes à ces exigences : plantes d'intérieur qui ont besoin de peu de lumière, ainsi que d'une température et d'une humidité constante. Prenez note !

5

Fittonia. Cette belle plante avec des feuilles blanches et vertes donnera à votre maison une touche d'exotisme. C'est une plante qui nécessite beaucoup d'humidité et un environnement toujours chaud.

Si vous avez un terrarium, cette plante y sera à son aise. Pour qu'elle reste forte et en bonne santé, évitez de l'exposer en plein soleil et arrosez-la tous les 15 jours environ pendant la saison chaude (printemps-été). Pendant les mois froids, la seule chose à faire est de conserver la chaleur du terrarium.

Plantes d'intérieur qui n'ont pas besoin de lumière - Étape 5
6

Une autre plante parfaite pour l'intérieur est le Spathiphyllum. En plus d'être une plante qui nécessite peu de lumière, elle est parfaite pour filtrer les impuretés de l'air.

Décorer votre maison avec cette plante sera un succès, grâce à ses fleurs blanches magnifiques qui attirent l'attention.

Le spathiphyllum est une plante qui tolère la lumière mais jamais directement. Gardez cette plante dans un endroit ombragé, humide et où la température est relativement élevée. Il est conseillé d'arroser la partie supérieure du terreau uniquement lorsque celui-ci est sec.

Plantes d'intérieur qui n'ont pas besoin de lumière - Étape 6
7

Le philodendron est une plante que l'on trouve dans beaucoup de maisons. Ses feuilles vertes en forme de coeur font de cette plante grimpante une plante parfaite pour les pots suspendus ou les grands pots de fleurs.

Il s'agit d'une plante d'intérieur qui nécessite peu de lumière, mais qui aura besoin d'un environnement chaud pour pousser correctement. Le terreau ne doit jamais manquer d'humidité et d'eau. Sinon, le bout des feuilles pourrait commencer à s'abîmer.

Ces quelques plantes d'intérieur nécessitent peu de lumière. Vous pourrez demander davantage de conseils dans une pépinière ou dans une jardinerie.

Plantes d'intérieur qui n'ont pas besoin de lumière - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Plantes d'intérieur qui n'ont pas besoin de lumière, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Plantes d'intérieur qui n'ont pas besoin de lumière

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Plantes d'intérieur qui n'ont pas besoin de lumière
1 sur 4
Plantes d'intérieur qui n'ont pas besoin de lumière

Retour en haut