Partager

Idées déco avec des photos

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Idées déco avec des photos

Vous avez tout un tas de photos et vous ne savez pas comment les utiliser pour décorer votre maison ? Sur toutcomment.com nous vous donnons quelques idées déco avec des photos pour que vous puissiez mettre en valeur vos souvenirs de façon originale et élégante. Choisissez vos photographies favorites et réservez-leur un espace nouveau dans votre maison : vous pouvez les placer dans le salon, au mur, dans les escaliers ou sur des portes d'armoires. Décorer avec des photos est à la mode : vous voulez essayer ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Idées déco avec des paravents

Accrochées mais pas sans encadrées

C'est une idée déco vintage parfaite pour les maisons avec une touche moderne et originale. Il s'agit de prendre vos photos et les pendre à un fil de fer avec une pince en bois: l'astuce consiste à réunir un groupe de photos (c'est encore mieux s'il s'agit de polaroids) et de les encadrer avec un cadre sans vitre. Le résultat est très original !

Idées déco avec des photos - Accrochées mais pas sans encadrées
Image: www.tendenciacool.com

Avec des formes originales

Une autre idée déco avec des photos consiste à réunir différents clichés et à les coller au mur en leur donnant une forme unique et originale: de cette manière, en plus des photos, vos murs seront agrémentés d'éléments décoratif uniques.

Vous pouvez par exemple réunir des photos de votre couple et les disposer en forme de coeur. Vous aussi pouvez accrocher différentes photos en évoquant la forme d'une montre. Laissez parler votre imagination !

Idées déco avec des photos - Avec des formes originales
Image: lasbodasdealgodon.blogspot.com

Photos sur des toiles

Il est très à la mode d'agrandir ses photos à des tailles inhabituelles : affiches, format cinéma, etc. Il y a tout un tas de choses que vous pouvez faire avec vos photos, mais une photo sur toile, ça marche à tous les coups. Vous pouvez décorer un mur de votre maison en accrochant ce type de photos et lui donner une touche personnelle et artistique.

Idées déco avec des photos - Photos sur des toiles
Image: es.paperblog.com

Photographies anciennes

Une manière de donner un côté retro à votre maison consiste à choisir ces vieilles photos de famille : votre mère qui joue avec votre grand-mère, votre grand-père dans la piscine, etc. La qualité de ces images et le caractère qui en émane permettent de créer une ambiance unique et très « famille ».

Idées déco avec des photos - Photographies anciennes
Image: www.decorahoy.com

Profitez de tous les espaces

Si vous voulez avoir une déco spéciale dans votre maison, vous devez savoir que chaque coin ou recoin peut être décoré. Par exemple, si vous avez un escalier, profitez des marches ou du mur adjacent les décorant avec des photos. Vous pouvez choisir des photos de famille ou, si vous le préférez, des paysages : ça dépend de ce dont votre maison a besoin !

Idées déco avec des photos - Profitez de tous les espaces
Image: www.opendeco.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Idées déco avec des photos, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Idées déco avec des photos

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Idées déco avec des photos
Image: www.tendenciacool.com
Image: lasbodasdealgodon.blogspot.com
Image: es.paperblog.com
Image: www.decorahoy.com
Image: www.opendeco.es
1 sur 6
Idées déco avec des photos

Retour en haut