Partager

Idées de décoration avec des cagettes de fruits

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Idées de décoration avec des cagettes de fruits

La décoration recyclées est à la mode, et un des éléments les plus utilisés pour une nouvelle vie sont les cagettes de fruits et légumes. Ces objets qui sont en bois ou en plastique, peuvent servir à créer de nouveaux meubles qui feront partie de votre foyer. Vous pouvez les trouver en grandes surfaces ou les demander à votre fruitier habituel, il a l'habitude d'en avoir de grandes quantités dans son entrepôt. Dans cet article de toutComment.com nous vous donnerons quelques idées de décoration avec des cagettes de fruits pour un foyer accueillant et très écologique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Idées déco avec des bocaux en verre

Petits meubles avec des cagettes de fruits

Une des façons de faire une décoration recyclée et de profiter des cagettes de fruits est de leur donner un nouvel aspect, les peindre et les vernir, et les utiliser comme de petits meubles pour stocker des choses. Par exemple vous pouvez les mettre à la verticale et les utiliser comme petit meuble où mettre le téléphone, le router Internet, etc.

Vous pouvez aussi les mettre en position normale et les utiliser comme petits meubles de rangement ou de décoration et mettre dessus des portraits ou des photos. Si vous voulez, vous pouvez rendre ce meuble plus pratique en ajoutant des roues dans la partie inférieure du meuble et, ainsi, vous pourrez le déplacer dans la chambre et l'utiliser pour mettre le portable ou comme table supplémentaire pour les jours où vous devez manger rapidement.

Idées de décoration avec des cagettes de fruits - Petits meubles avec des cagettes de fruits
Image: decorablog.com

Grands meubles avec des cagettes de fruits

Si vous aimez la première option , vous serez content de savoir que les cagettes de fruits peuvent s'utiliser pour faire des meubles plus utiles et avec une plus grande capacité de stockage.

Pour réussir, il vous suffit de réunir plusieurs cagettes à l'aide de clous et de les mettre en position verticale ; ces meubles peuvent alors être confectionnés comme vous voulez : ils peuvent être symétriques ou si vous voulez vous pouvez créer des formes plus originales. Vous pouvez les poser directement au sol, leur mettre des roues ou les pendre au mur, comme vous voulez !

Idées de décoration avec des cagettes de fruits - Grands meubles avec des cagettes de fruits
Image: malangahechoamano.wordpress.com

Cagettes de fruits pour stocker des objets

Vous pouvez aussi profiter des cagettes de fruits pour les utiliser comme des caisses de stockage pour les assiettes, les revues, les jouets des enfants, etc. Pour que le résultat soit unique et en accord avec la décoration de votre foyer, il est recommandé de mettre une couche de peinture et de vernis sur la caisse pour cacher les taches et l'accorder parfaitement aux meubles de votre maison.

Idées de décoration avec des cagettes de fruits - Cagettes de fruits pour stocker des objets
Image: arteneus.com

Faire des lampes avec des cagettes de fruits

Une autre idées pour décorer votre maison avec des cagettes de fruits est de les utiliser comme lampes originales aux plafond. Choisissez pour cela des caisses en plastique et, pour que le résultat soit contemporain prenez-les de la même couleur, pour leur donner une touche urbaine et différente.

Comme nous l'avons montré dans l'image, le truc pour réutiliser ces caisses est de les pendre au plafond et de mettre une ampoule à l'intérieur ; la couleur des caisses et la création donneront une touche différente à l'éclairage de votre séjour.

Idées de décoration avec des cagettes de fruits - Faire des lampes avec des cagettes de fruits
Image: pisos.com

Jardinières avec des cagettes de fruits

Si vous avez un jardin ou une terrasse et que vous aimeriez la remplir de plantes et de fleurs, rien de mieux que de profiter des vieilles cagettes de fruits pour lui donner une nouvelle vie comme jardinières. En fonction de l'utilité que vous allez leur donner il est recommandé de les peindre de couleurs vives et de les vernir pour leur donner une touche finale brillante et lumineuse. Il vous suffit seulement de mettre du sable dedans et de planter les fleurs que vous aimez ; si vous voulez que les pots soient mobiles équipez-les de petites roues et le tour est joué !

Idées de décoration avec des cagettes de fruits - Jardinières avec des cagettes de fruits
Image: jardineriaon.com

Réutilisez plus d'objets !

Outre les caisses de fruits, il existe beaucoup d'objets que vous pouvez réutiliser pour décorer votre foyer avec des matériaux recyclés. C'est le cas des bouteilles en plastique, en verre et, même, vos vieux vinyles de musique. Toutcomment.com vous offre différentes idées pour que vous puissiez donner une nouvelle vie à des objets quotidiens et rendre votre maison originale et durable :

Idées de décoration avec des cagettes de fruits - Réutilisez plus d'objets !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Idées de décoration avec des cagettes de fruits, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Idées de décoration avec des cagettes de fruits

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Idées de décoration avec des cagettes de fruits
Image: decorablog.com
Image: malangahechoamano.wordpress.com
Image: arteneus.com
Image: pisos.com
Image: jardineriaon.com
1 sur 7
Idées de décoration avec des cagettes de fruits

Retour en haut