Partager
Partager sur :

Comment réutiliser des eaux usées

Pas à pas
 
Comment réutiliser des eaux usées

La réutilisation des eaux usées est une pratique courante, en particulier pour l'irrigation des cultures. L'offre totale d'eau dans le monde est plus que suffisante pour répondre aux besoins de toute la population humaine. Cependant, la majorité de l'eau sur terre se trouve dans des mers salées, et le peu d'eau douce disponible n'est pas réparti de façon égale entre les populations du monde, provoquant le besoin de recycler les eaux usées.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment recycler des collants
Instructions :
1

Il faut mettre en place un système d'égout qui conduira les eaux usées dans un bassin de collecte. Le système d'égout peut être aussi simple que de gouttières le long de la chaussée et le drainage jusqu'au bassin, ou cela peut être un système de tuyauterie de transfert plus discret. De toute façon, utilisez la pente du terrain pour permettre à l'eau de circuler librement sans avoir à utiliser une pompe.

2

Choisissez une méthode appropriée pour filtrer les eaux usées. Les options disponibles incluent des filtres à sable et des écrans. Les filtres à sable comportent une colonne de passage unique remplie de sable, qui filtre les impuretés de grandes particules lorsque l'eau passe à travers elle. Les écrans quant à eux sont conçus pour filtrer et éviter que passent les particules. Des méthodes de filtration croisées sont également disponibles, mais nécessitent plus de technologie et sont plus compliquées à installer et à utiliser. Raccordez les tuyaux pour transporter l'eau du bassin au système de filtration à travers une pompe.

3

Intégrez au système de filtration un réservoir d'eau à travers sa sortie. L'eau qui arrive à ce stade est exempte d'impuretés solides et ne contient que des impuretés microscopiques. Toutefois, si vous utilisez les méthodes de filtration de flux transversal, les micro-organismes pourraient également être absents à ce stade. Utilisez du chlore ou des dérivés comme désinfectants dans le réservoir, dans des mesures définies par le constructeur pour tuer tous les micro-organismes et agents pathogènes présents dans l'eau.

4

Versez et mélangez des acides dilués ou des bases dans le système d'eau pour amener le pH de l'eau aux niveaux désirés, en fonction de l'utilisation que vous allez en faire. L'acide phosphorique diluée et le phosphate de potassium sont des exemples des acides et de bases utilisés pour, respectivement, abaisser ou augmenter le pH de l'eau. Consultez el pH adéquat pour les plantes si l'eau será utiliser pour l'irrigation avant de décider quel agent choisir pour modifier le pH.. La plupart des plantes dépendent fortement du pH du sol pour la croissance, lequel est facilement altéré par l'eau utilisée pour l'irrigation.

5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réutiliser des eaux usées, nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Conseils
  • L'eau recyclée est impropre à la consommation humaine.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment réutiliser des eaux usées

Que vous a semblé cet article ?

Comment réutiliser des eaux usées
Comment réutiliser des eaux usées