Partager

Comment réstaurer un mur avec des imperfections

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réstaurer un mur avec des imperfections

Avec le temps les murs de la maison, comme ceux de n'importe quel bâtiment, souffrent d'éraflures, de trous, de brèches, etc. Parfois il est nécessaire de repeindre, mais en plus, nous devons réparer ces petits signes qui donnent au logement une image peu entretenue. Pour rendre le mur en parfait état avant de repeindre, nous vous expliquons comment réparer les imperfections d'un mur de manière simple, rapide et économique.(Photo : Mónica lou)

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment peindre un mur en plâtre
Étapes à suivre:
1

Rendez-vous dans un établissement de peintures ou dans une quincaillerie et achetez de l'enduit pour réparer les murs ; le plus connu est l"Aguaplast".

2

Lire les instructions sur le pot. Il existe différents types d'Aguaplast ; certains nécessitent un séchage préalable au ponçage, d'autres non.

3

Évitez de l'utiliser sur des fissures trop grandes ou des trous excessivement profonds. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser du ciment avec de l'eau.

4

Vous verrez que l'enduit est très pratique, il sèche rapidement, il est propre et pratiquement inodore.

5

Appliquez l'enduit avec une spatule, en remplissant bien la zone à réparer et en évitant qu'il reste de l'air dedans. Laissez la surface le plus lisse possible, pour devoir poncer le moins possible.

6

Si l'orifice a une certaine profondeur, peut-être que vous aurez besoin d'appliquer plusieurs couches d'enduit, car en séchant il peut légèrement se contracter.

7

Passez le papier à poncer de grain fin, 120 environ. Selon le type d'enduit que vous avez acheté, soit vous devrez réaliser cette étape avec l'enduit encore frais, soit une fois sec.

8

Veillez à ce qu'il soit complètement sec avant de peindre sinon il n'absorbera pas bien la peinture.

9

Il est possible que vous ayez à appliquer 2 couches de peinture pour égaler la couleur du mur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réstaurer un mur avec des imperfections, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Conseils
  • Tenez compte du fait que le temps de séchage de l'enduit variera en fonction de la quantité appliquée, de l'humidité de l'environnement et de la ventilation. Il peut être de 2 à 24 heures.

Écrire un commentaire sur Comment réstaurer un mur avec des imperfections

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réstaurer un mur avec des imperfections
Comment réstaurer un mur avec des imperfections

Retour en haut